"Logs summary" absents

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

"Logs summary" absents

Messagepar Dagg » 26 Mars 2004 20:43

Bonjour,

J'ai installé le 23 mars IPcop 1.4.0a1 sur un HP 468, 33 Mhz, 24 Mo ram, 200 Mo DD. Tout est OK, ça fonctionne bien depuis cette date.
Cependant, je suis complètement novice tant dans l'univers linuxien que dans la notion de firewall -enfin, j'essaie de me soigner en vous lisant, mais certaines de mes questions ne trouvent pas réponses malgré mes recherches ( mauvais mots-clefs peut-être ).

Alors je me lance : est-ce normal que je n'ai qu'une seule journée de log dans /var/log/logwatch, celle du 23 seulement ?
Ces logs ne sont pas générés quotidiennement ?

Merci :)
Dagg
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar cvca95001 » 27 Mars 2004 15:59

Normalement oui mais t'as que 24 Mo de RAM et 200 MO de DD alors c'est juste ...
En creusant un peu, on trouve. En creusant trop, on tombe dans le trou !
cvca95001
Major
Major

Messagepar Dagg » 27 Mars 2004 18:02

Merci de cette piste, je crois qu'elle m'a permis de trouver la solution.

Si c'etait un problème de config limitée, et étant donné que j'ai déjà un fichier de log présent, c'est que pour les logs suivants une erreur s'est produite.
=>Rien à ce sujet dans var/log/messages.

Par contre ça m'a amené à regarder l'heure de création de mon unique fichier log => 00:03 H
Un petit coup d'oeil à la recherche du cron qui lance la création des lgs me le confirme, ceux-ci sont créés à minuit tous les jours.
En regardant à nouveau dans var/log/messages je remarque donc qu'il n'y a eu qu'un seul jour ou IPCop était en activité à cette heure là, la nuit du 23 au 24.

Donc ce soir je vais le laisser tourner pour voir si c'est bien ça.
Dagg
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Dagg » 28 Mars 2004 20:26

Et voui, je confirme que c'était simplement ça !
Si IPCOP n'est pas allumé à l'heure définie dans le crontab pour logwtach, et bien pas de logs.
Dagg
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop