Tout d abord bonjour a tous. Je suis nouveau membre sur ce forum, et je suis surpris par son intense activité et l entre-aide qui y regne..
Je signale que j ai pri la peine de lire un bonne centaine de post avant de me decider a vous demander de l aide. J ajoute que je ne connais absolument rien aux systemes LINUX, ce qui n arrange rien
Mon probleme est le suivant:
J ai installé Ipcop 1.4.0a1 sur les conseils d un ami, pour en faire un serveur internet partagant ma connexion ADSL wanadoo à toutes les machines de mon entreprise. J ai installé ipcop sans aucun probleme, configuré les zones verte et rouge, activé le DHCP et mi la connexion en mode "permanent".
Miracle, tout s est mi a fonctionner du premier coup, toutes les machines accedaient au net sans probleme etc ... jusqu au moment ou un collegue me di qu il n arrive plus a se connecter. Bizzarement, la connexion est toujours prensente sur les ordi qui se sont connectés avant cette semi deconnexion: plusieurs personnes etaient en train de jouer a des jeux online pendant que les autres machines ne pouvaient pas se connecter..
Ca fait 2 semaines que le serveur a été mi en place, et il arrive qu il y ait jusqu a 5 ou 6 disco par jour (surtout en soirée). Je n ai pas trouvé de sujet traitant de mon probleme, je n ai lu que des post sur des deconnexions pure et simple.
Voila donc mon probleme, en esperant que qq1 puisse me filer un conseil ou un coup de main. En esperant ne pas exasperer certains ^^
Amicalment..