2 réseaux GREEN avec 2 cartes Ethernet avec Ipcop 1.3?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

2 réseaux GREEN avec 2 cartes Ethernet avec Ipcop 1.3?

Messagepar jeff311 » 25 Mars 2004 16:32

Bonjour,

excusez-moi, mais je n'ai pas encore installé Ipcop, bien que j'aie parcouru le forum, donc ma question pourrait sembler triviale...

Je voudrais connecter 2 LAN (dont un avec un AP wifi) qui ne doivent pas se voir sur une connexion ADSL avec modem Ethernet.

Evidemment, la future version 1.4 semble répondre à ce besoin avec l'interface BLUE.

Mais est-ce qu'on peut faire la même chose avec la 1.3 et 2 cartes Ethernet (dont une avec l'AP wifi) en GREEN? Je n'ai pas vu s'il était possible de configurer ceci à l'installation.

Merci,
JF
jeff311
Matelot
Matelot

Messagepar cpomalo » 25 Mars 2004 16:37

salut

j'utilise 2 réseau green (en plus d'un rouge et d'un orange) sur une carte seule ethernet avec iupcop 1.4.

j'ai juste rajouté
"ifconfig eth0:0 <adrresse_ip> broacast <ip> etc..."
dans mon rc.local

claude
cpomalo
Aspirant
Aspirant

Messagepar jeff311 » 25 Mars 2004 17:19

Oui,

mais je veux totalement isoler les deux réseaux, même si quelqu'un se donne un adresse IP dans le réseau que je veux protéger.

Partager les 2 adresses de réseau sur la même interface physique ne le permet pas, me semble-t-il.

Et je veux a priori utiliser ipcop 1.3, car c'est pour un environnement de prod.

JF

cpomalo a écrit:salut

j'utilise 2 réseau green (en plus d'un rouge et d'un orange) sur une carte seule ethernet avec iupcop 1.4.

j'ai juste rajouté
"ifconfig eth0:0 <adrresse_ip> broacast <ip> etc..."
dans mon rc.local

claude
jeff311
Matelot
Matelot

Re: 2 réseaux GREEN avec 2 cartes Ethernet avec Ipcop 1.3?

Messagepar titchek » 26 Mars 2004 13:12

jeff311 a écrit:Bonjour,

Je voudrais connecter 2 LAN (dont un avec un AP wifi) qui ne doivent pas se voir sur une connexion ADSL avec modem Ethernet.

Evidemment, la future version 1.4 semble répondre à ce besoin avec l'interface BLUE.

JF

Je pense qu'il existe une solution , à base d'une config "a la mano". Fais une recherche sur "purple"... De memoire, il me semble avoir lu des posts à ce sujet il y a quelques mois.

(désolé, je n'ai pas le temps de chercher dans les posts précédents...)
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Steph.LION » 30 Mars 2004 15:20

Bonjour @ tous,

Nouveaux venu sur IPCop [Formation Licence Pro Info/Réseaux-Intranet-Internet].
Moi aussi je voudrai installer 2 LAN (Stagiaires+Administration), le LAN1 Stagiaires ne doit pas avoir accés au LAN2 Administration.

Solution1:
Internet--[IPCop]--LAN1--(routeur)--LAN2
j'ai : 1 Netopia R3100S, 2 ZyXEL 310.

Solution2 : 2 LAN, me semble meilleure
''''''''''''''''''''''''''''''''+--LAN1
Internet--[IPCop]
........................+--LAN2

Si vous voyez d'autres solutions.
je reste à l'ecoute.

Stéphane.LION
Steph.LION
Matelot
Matelot

Messagepar wann » 30 Mars 2004 18:00

Effectivement, une solution de type PURPLE est la plus appropriée : elle consiste à dupliquer la configuration de l'interface GREEN (montage des interfaces, firewall...).
Notez que les modifications indiquées concernent la version 1.2 d'IPCop ! Il va donc falloir adapter.
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop