IPCop greffé d'1 antivirus, est-ce possible pour un débutant

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop greffé d'1 antivirus, est-ce possible pour un débutant

Messagepar antago » 25 Mars 2004 13:21

Salut, depuis quelques temps sur le forum IPCop je remarque ici et là qu'il est possible de greffer un antivirus sur IPCop.
J'ai déja installé plusieurs IPCop dans des configurations relativement simple:
connection ADSL sur RED un serveur en ORANGE et switch + 10 aine de station sur GREEN.
Grace à la simplicité d'IPCop + Forum Ixus cela m'a été possible en n'ayant aucune connaissance en Linux.
L'idée d'intégrer un Antivirus à mon IPCop m'interesse.
Cependant malgrès la lecture des posts sur le forum je reste perdu.
Je dispose d'un IPCop V1.3 fix 9 sur un celeron 400 avec 96Mo de Ram. Au besoin je peux passer sur un Duron 700 avec 256Mo.
Mon objectif est d'avoir un filtre pour les contenus mail en pop3, que l'antivirus ce mette à jour seul via internet et tous ca de manière gratuite . Et bien sur j'ai besoin que l'installation ne demande pas 10 ans de pratique de Linux...Certain vont se demander si j'ai vu la vierge mais je sais que pour les linuxien rien n'est impossible et vu le niveau relativement élèvé des utilisateurs du forum je me dis que c'est possible...alors merci d'avance je suis à l'ecoute de vos conseils.
antago
Aspirant
Aspirant

Messagepar carbone » 25 Mars 2004 15:17

va voir sur:
http://members.inode.at/m.madlener/ipcop/

Il marche super, mais la vitesse de dl pour tes mails est TRES fortement ralentie. Coté ram ta passerelle sera peut être un peu juste, ça dépend du nombre de mail (de leur fréquence en fait)
Big Brother is watching you!
G. Orwell, 1984
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar osmaster » 26 Mars 2004 14:54

En fait je viens d'installer ce "truc", mais plus aucun mail ne passent.. je recois un mail de l'antivirus me prévenant que les mails sont en quarantaine car il contiennent un virus.. ce qui est FAUX

Alors si qqun pouvait m'aider, merci.

La j'ai arrete le service P3SCAN car sinon ... pas de mail.
osmaster
Second Maître
Second Maître

Messagepar carbone » 26 Mars 2004 15:06

ben moi je l ai installé sur plusieurs ipcop et aucuns problèmes.
Si tu donnais un peu plus d'info,on pourrai peut être t aider : version d ipcop, modif faites, ...
Big Brother is watching you!
G. Orwell, 1984
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar elephpant » 27 Mars 2004 09:37

premiere page :
"Please install on a clean ipcop machine this time"
c'est clair non ?
Il vaut mieux installer sur une machine no modifiée et la .... ca marche nickel !
elephpant
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop