Plantage

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar phiphi » 23 Mars 2004 18:16

Bonjour <BR>Mon ipcop fonctionne depuis 3 jours sans problème. <BR>Quand soudain plantage du PC ipcop . Impossible de reprendre la main ni par le web ni en mode console . J'ai du redemarrer le PC et tout remarche. <BR>Avez vous deja rencontré le probleme ? <BR>IPcop peut-il fonctionner longtemps sans etre arreté ? <BR>Dois-je changer de machine (machine actuel PIII 800 , DD 10 GO) <BR>A bientot <BR> <BR>
phiphi
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar SecureMan » 23 Mars 2004 18:53

j'ai rencontre le probleme regulierement, sans savoir de quoi il vient. je suis sous 1.3.0 tous les fix.
SecureMan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar ths » 23 Mars 2004 21:41

ip reste souvent 2 semaines up <BR>j'ai eu le probleme sur un pc apres une install de fixe 8 ....
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar reg » 23 Mars 2004 22:13

j'ai un ipcop 1.3.0 qui tourne depuis le mois de juillet dernier sans problèmes, il n'a été rebooté que 2 fois jusqu'à aujourd'hui (suite à l'install des fixes 7 puis8) <BR> <BR> <BR>pour une machine qui tourne 24/24, le matériel doit être en bon état et de préférence de bonne qualité...
reg
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar phiphi » 24 Mars 2004 00:14

Bon pour corriger je viens de l'installer sur une machine recente <BR>Beaucoups de ram, processeur rapide, et gros disque. <BR>de toute facon on ne trouve pas moins. <BR>Par contre quand je lis tous les posts je vois que tous le monde utilise la version 1.3 <BR>Lorsque je regarde la version que j'ai installé ellle est marque 1.4 01a <BR>C'est quoi cette version ??? <BR> <BR>A+ <BR>
phiphi
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar coolpok » 24 Mars 2004 00:25

c'est une version en cours de dévellopement,perso j'utilise la 1.4.0b2 c'est bien parceque ta de nouveau trucs mais ta le risk qu'il y est des bugs
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Gesp » 24 Mars 2004 23:30

Quand soudain plantage du PC ipcop . Impossible de reprendre la main ni par le web ni en mode console . J'ai du redemarrer le PC et tout remarche.
Avez vous deja rencontré le probleme ?
IPcop peut-il fonctionner longtemps sans etre arreté ?
Dois-je changer de machine (machine actuel PIII 800 , DD 10 GO)

Avec un disque dur de 10 Go, je suppose que tu as mis un cache disque trop gros. Cela doit rester en proportion de la mémoire installée.
Gesp
Amiral
Amiral

c drole j'ai deja eu ce pb ...

Messagepar fioul666 » 26 Mars 2004 23:05

:lol:

qd cela t'arrive tu touche a rien tu vas juste sur ton ipcop localement, et tu fais ca :

cat /proc/sys/net/ipv4/ip_conntrack_max

puis

cat /proc/net/ip_conntrack | grep -c 'tcp'

si ta premiere valeur est inferieur a la suivante tu es ds un gros bug ipcop !!( bien que certain ici le nient)

Pour confirmer le truc :

tail -f /var/log/messages

si tu vois conntrack table full....

aucun doute tu est en plein dedans.

fais moi signe. j'ai resolu le truc. a ma sauce mais non sans peine.
fioul666
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop