DMZ inaccessible depuis LAN par ip eth0 RED

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Firestorm » 23 Mars 2004 17:37

Hello, <BR> <BR> <BR>je suis débutant avec IPCOP. <BR> <BR>j'ai installé un serveur web sur la DMZ ip 192.168.2.2 (orange: ip 192.168.2.1) , j'ai une interface RED ip 10.224.1.21 et LAN 192.168.1.1 <BR> <BR>J'ai fait le port forwarding depuis l'interface RED jusqu' ip interne du serveur sur port 80. <BR>donc depuis l'extérieur (10.224.1.x) j'arrive a atteindre mon serveur web avec l'ip du firewall (10.224.1.21) <BR> <BR>Mais le problème est que si je me trouve dans le LAN et que j'incris l'adresse 10.224.1.21 pour ateindre mon serveur web le firewall me retourne : (113) No route to host + connection failed <BR>Ou est l'erreur ? <BR> <BR>Je fais ceci car je suis dans un réseau interne de mon école et l'interface RED devrait être une ip fixe d'une connexion adsl. le but ultime étant a la fin de mon projet de transposer ce petit réseau sur une connexion adsl fixe. <BR> <BR> <BR> <BR>Merci d'avance pour vos réponses <BR> <BR> <BR>
Firestorm
Matelot
Matelot

Messagepar windandsnow » 24 Mars 2004 19:13

Salut,

Pour commencer, les plages d'adresses du lan et de la dmz doivent etre sur deux plages differentes soit :

192.168.0.x/24 en classe C
172.16.x.X/16 en classe B
10.x.x.x/8 en classe A

Ton lan et ta dmz sont toutes les deux en classe c.

Ensuite il me semble que tu ne peut pas acceder à ta dmz à partir de ton lan en uitlisant l'adresse ip rouge mais en indiquant tout simplement l'adresse réelle de ton serveur.

Bon courage.
windandsnow
Aspirant
Aspirant

Messagepar Taltos » 24 Mars 2004 23:37

windandsnow a écrit:Salut,

Pour commencer, les plages d'adresses du lan et de la dmz doivent etre sur deux plages differentes soit :

10.x.x.x/8 en classe A