IPcop et virus.

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar SecureMan » 22 Mars 2004 20:13

Bonjour, <BR> <BR>Vous allez certainement penser que je suis fatigant avec mes antivirus mais je repose la question simplement. <BR> <BR> - Existe t il un antivirus permettant de scanner en temps reel les flux FTP, HTTP, SMTP et POP <BR> <BR> - Si non, qqn aurait il deja teste un f-prot, bitdefender, avg... sur IPcop pour faire ce genre de chose. Serait il possible de les utiliser pour scanner le contenu du proxy ? <BR> <BR>- Que vaut un Panda gratuit ? Repondrait il a ma problematique ? <BR> <BR>Merci. <BR>
SecureMan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Boss » 22 Mars 2004 20:35

Ola oyé <BR> <BR>Dans ma boîte, on utilise les produits kaspersky sur notre serveur Samba et Qmail. <BR>Si tu as les moyens, c'est un bon choix car ils sont très facilement installables et tu as tout un procédé de mises a jour automatiques sur tes postes grâce à l'admin Kit. Allié à un support technique performant, cette solution m'apporte une grande sécurité sur mon réseau. <BR> <BR>En revanche, je n'ai jamais compris pourquoi certains d'entre vous veulent à tous prix installer un antivirus sur leur IPCOP ? <BR> <BR> <BR>Voilà...
[-X Pour 1998 .... [-X
Boss
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar SecureMan » 23 Mars 2004 09:51

pourquoi laisser entrer les virus si on peut les eliminer avant meme qu'ils n'entrent sur le reseau ? <BR>d'ailleurs certains editeurs ont cree des versions gateway de leur antivirus. <BR> <BR>en fait, je suis surpris par le fait qu'il y ait un addon antivirus pour mail mais pas pour http et ftp, c'est tout de meme etonnant. <BR> <BR>
SecureMan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar carbone » 23 Mars 2004 09:57

et bien relis un peu mieux les sujets, l antivirus pour mail fait aussi antivirus http, pour le ftp je ne suis pas sur, ayant coupé cette fonction je ne peux pas beaucoup en parlé mais je sais que certain en ont mis sur squidgard, ... donc il y en a
Big Brother is watching you!
G. Orwell, 1984
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar SecureMan » 23 Mars 2004 10:21

tu parles de f-prot ?
SecureMan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop