par hb » 21 Mars 2004 18:27
le pb des KVMs , vieux comme le monde ...
<BR>
<BR>les constats que j'ai pu faire autour des KVMs, mecanique ou électronique.
<BR>1/ si tu as plusieurs machines branchées dessus, elles doivent toutes etre sous tension, si une machine est arretée électriquement on a des fonctionnement étranges.
<BR>2/ suivant l'OS qui tourne sur les machines (et leur mixage) on a des surprises egalelement, exemple une machine en DOS6 et d'autres sous win et c'est l'anarchie.
<BR>j'ai souvent pu faire le lien de dysfonctionnement entre des machines en environnement textes (DOS, IPCOPp, ...) et d'autres en environnement graphiques (Knoppix, winNT, Win2000, ...).
<BR>3/ éviter de switcher pendant les reboot également, de meme sur les aller-retour rapide d'un serveur à l'autre, prendre comme exemple la vitesse de SCAN, 1 commutation par seconde maxi !
<BR>4/ le cout du KVM est souvent révélateur. j'en ai acheté plusieurs de 100euro à 1000euro, et je n'ai jamais eu le moindre pb avec ceux à 1000euro.
<BR>5/ la qualité de la connectique joue aussi un grand role. effectivement un cable qui pendouille exerce une traction sur la conectique qui se fout de travers et genere des micro deconnexions.
<BR>obter pour des connecteurs anti-arrachement
<BR>attacher vos cables pour qu'ils ne tirent pas sur le KVM ou sur le serveur
<BR>à force de tirailler sur le KVM ils arrivent à casser les soudures (invisble à l'oeil nu) des connecteurs à l'interieurs du KVM.
<BR>
<BR>si vous avez un model pas cher qui marche toujours du premier cout avec plusieurs OS mixés faites moi signe