Mise à jour IPCOP 1.4b1 vers nouvelle version

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar LauMZ » 20 Mars 2004 01:40

Bonsoir tout le monde ! <BR> <BR>Une chtite question : <BR> <BR>J'ai installé IPCOP 1.4b1 sans aucun pb. Cependant je voulais savoir si c'est possible de se mettre à jour en 1.4b2 ou 1.4b3 et suivante sans refaire l'install complète avec le cd à gravé avec l'iso de la nouvelle version ? <BR> <BR>pour résumé, est-il possible de mettre à jour les versions 1.4bx d'IPCOP vers des versions supérieures sans refaire l'install complète ? <BR> <BR>Merci <BR> <BR>Bonne nuit <BR> <BR>LauMZ
IPCOP v1.4.2 GOR + P133 + 56 Mo RAM + 6,4 Go DD + Copfilter (f-prot) + BOT + MOD
LauMZ
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 20 Mars 2004 09:42

Tu peux récupérer tes paramêtres automatiquement en utilisant la disquette de sauvegarde. <BR>Mais l'installateur est très basique et il efface tout pour tout remettre. <BR> <BR>Sinon je conseillerais d'attendre la beta3, il y a quelques petits problèmes en beta2 dans pppsetup.cgi et avec les cartes Intel e100.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar LauMZ » 20 Mars 2004 15:02

Si j'ai bien compris, c'est pas possible de mettre à jour la 1.4b1 en b2 ou b3 sans tout réinstaller en chargant les paramètres sauvegarder auparavant ! <BR> <BR>Dommage... <BR> <BR>Merci
IPCOP v1.4.2 GOR + P133 + 56 Mo RAM + 6,4 Go DD + Copfilter (f-prot) + BOT + MOD
LauMZ
Second Maître
Second Maître

Messagepar braouazou » 20 Mars 2004 16:03

Ca change quoi puisque l'installation ne prend que quelques minutes et que tu peux récupérer très facilement tous tes paramètres (à moins d'avoir spécifier des configs spéciales non sauvegardées, mais dans ce cas, ca va vite aussi!) ? Je ne vois pas où est le problèe!
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 20 Mars 2004 16:36

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> Si j'ai bien compris, c'est pas possible de mettre à jour la 1.4b1 en b2 ou b3 <!-- BBCode Start --><B>sans tout réinstaller</B><!-- BBCode End --> en <!-- BBCode Start --><B>chargant les paramètres sauvegarder auparavant</B><!-- BBCode End --> ! </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>En règle générale, il est préférable d'éviter une assertion négative et de dire 2 choses différentes dans une même phrase : <BR>- oui pour la première partie <BR>- non pour la deuxième sinon si ce n'était pas possible à quoi servirait la sauvegarde? <BR> <BR> <BR> <BR>
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop