par Free51 » 11 Mars 2004 14:24
pour le 9.254, voui je sais c'est une adresse comme une autre, donc pas d'importance, ce qui est important par contre, c'est que les 350 machines connecter au reseau elles ont en passerelle le 9.254, donc je ne la change pas.c'est aussi pour ça que je fait le menage, car on rajoute, on rajoute pis à la fin ca devient ingerable, c'est pour ça aussi que j'en profite pour mettre un serveur DHCP en route, je changerais les configs des postes au faire et a mesure.
<BR>
<BR>pour ce qui est de la zone orange, il faut 3 carte reseau sur la machine ipcop, et mettre les serveurs a part, chose qu'il m'est impossible(si j'ai bien compris le fonctionnement de la zone orange / green), car il faut que ces serveurs soit accessible depuis la zone green et de l'exterieure sans probleme.je pensais qu'en faisant des transferts de port(ce que moi je fait actuellement avec le routeur netopia en configurant le NAT), ca marcherais tres bien.
<BR>
<BR>maintenant dans ce mode pour sortir sur internet je pense que ca marche, en renseignent la passerelle du routeur a l'interface red, par contre mon soucis maintenant c'est pour joindre mes serveurs depuis l'exterieure(nom de domaine pour le web / email), comment le routeur va savoir ou envoyer tout ce qu'il recoit?
<BR>faut-il lui mettre une regle du style 0.0.0.0/0 port all vers ==> IPcop red ?
<BR>
<BR>en faut faut bien comprendre que je cherche à mettre un routeur en face du routeur du fournisseur dont je n'ai pas accés...
<BR>
<BR>alors est-ce que IPcop est bien fait pour cette tâche ? je pense que ça se rapproche nan ?
<BR>
<BR>
<BR>Merci
<BR>
<BR>Free51
<BR>
<BR>