IPCOP et Routeur NAS

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Ailees » 01 Mars 2004 08:35

Je voulais monter IPCOP avec mon modem USB ADSL. Mais les drivers sont encore dans les limbes. <BR>J'avais emprumté au boulot un routeur/nas Olitec, mais il ne protège pas un brin et de plus je ne peux pas le garder. <BR>Toutefois, à titre temporaire; je peux peut-être installer le routeur (qui fait nas mais pas firewall) entre IPcop et la ligne, et faire pointer les PC de la zone protégée sur IPCOP lui-même ? <BR>ça ferait un double NAS, ça serait pas très performant sans doute, mais quelle importance ? c'est faisable, non ?
Ailees
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar cvca95001 » 01 Mars 2004 14:16

L'intérêt d'IPCOP est d'offrir la protection firewall ... donc peu importe que le routeur soit un bon firewall ou fasses du natting. Mais il faut que le PC contenant IPCOP soit dédié uniquement à cette fonction. C'est mieux qu'un routeur firewall (sauf à investir dans du matos très coûteux ...) <BR>Après, ce que tu demandes, c'est ce qu'il faut faire ... un peu de lecture de la doc et le tour est joué ! <BR>
En creusant un peu, on trouve. En creusant trop, on tombe dans le trou !
cvca95001
Major
Major

Retour vers IPCop