Ipcop/Dansguardian bloque les MAJ de PANDA!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Siger » 24 Fév 2004 00:12

Dans un réseau filtré par IPCOP/Dansguardian, j'ai un souci: <BR> <BR>Après installation de Panda Antivirus sur des clients Windows, impossible de lancer la mise à jour! <BR> <BR>Apparemment, il faut que le port 8003 soit ouvert ou bine ilf faut configurer le proxy. <BR> <BR>J'ai à tout hasard ajouté l'IP d'un poste dans lefichier 'exception IP list' de Dansguardian, et là, miracle, la mise à jour a eu lieu! <BR> <BR>Etonnant, non? <BR> <BR>En mettant le poids des mots à 0, ça ne donne pas de résultat positif. <BR> <BR>Qui a une idée? <BR> <BR>Je testerai prochainement: <BR> <BR>- chercher dans les logs, si par hasard il n'y a pas de trace d'une connexion à un site panda. <BR>- ajouter cette URL dans les exception URL. <BR> <BR> <BR>Si quelqu'un a une autre idée...
Siger
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar neo_hijacker » 24 Fév 2004 02:19

Dansguardian bloquait windowsupdate.com et symantecliveupdate.com sur mon réseau. Donc forcément pas de windows update ni de live update. <BR> <BR>La solution est de rajouter l'URL du serveur de mise a jour Panda dans "Exception site (domain) list file path"
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar lucyfire » 24 Fév 2004 07:33

j'imagine que Panda étant tenu par des scientologues, l'url doit etre dans une blacklist à la rubrique secte donc coupée par Dansguardian tu aurais eu le même resultat avec squidguard et la même blacklist. <BR> <BR>Suis le conseil de néo-hiijacker. <BR> <BR>lcf <BR> <BR>_________________ <BR>"L'ordinateur est un appareil sophistiqué auquel on fait porter une housse la nuit en cas de poussière et le chapeau durant la journée en cas d'erreur" P. Bouvard<BR><BR><font size=-2></font>
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
lucyfire
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop