Configuration rezo IP Cop et imprimante

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar astrasparc » 18 Fév 2004 12:40

Salut les gens, <BR> <BR>Petite question tte bete : pour ma configuration IPcop, je vais devoir mettre mon imprimante rezo (HP2100) du coté de l'interface RED, celle ou se situe mon routeur.. <BR> <BR>L'idée, c de connecter cette imprimante sur le Hub de mon routeur (un Netopia 9100). <BR> <BR>Est ce que cette configuration me permettra d'imprimer depuis les postes situées sur l'interface GREEN ? <BR> <BR>Je pense que oui (en autorisant l'acces au port utilisé par l'imprimante), mais j'aimerais avoir votre avis ! <BR> <BR>Amicalement <BR> <BR>Astra
astrasparc
Matelot
Matelot

Messagepar tomtom » 18 Fév 2004 12:45

normalement pas de problème, les comunications du green vers le red sont autorisées... <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar smoothop » 18 Fév 2004 12:55

je comprend pas pourkoi tu veux la mettre sur ton interface red pour la partager avec les machines local. Moi je l'aurais directement claqué sur le switch ou hub local en green et y'aurait u aucun probleme. Et meme pourquoi pas dans la DMZ si l'envie te prend.<BR><BR><font size=-2></font>
smoothop
Matelot
Matelot

Messagepar astrasparc » 18 Fév 2004 12:57

justement, je n'ai plus assez de place sur le hub de mon rezo local... raison pour laquelle je veut la mettre sur le Hub du routeur !!!
astrasparc
Matelot
Matelot

Messagepar astrasparc » 18 Fév 2004 12:59

tomtom -> <BR> <BR>J'avais pas vu ca comme ca... je croyais que le filtrage fonctionnait dans les deux sens... <BR> <BR>Merci pour tout en tout cas ! <BR> <BR>Astra
astrasparc
Matelot
Matelot

Messagepar smoothop » 18 Fév 2004 13:46

Si j'fais pas d'erreur, par defaut ipcop authorise tout ce qui sort, et en entrée sur le red tout ce qui est relaté. Donc si une machine locale accede à ton imprimante depuis le green la connexion est établie et donc pas de probleme. <BR> <BR>Mais franchement c pas genial de mettre l'imprimante dans la red. Mieux vaut acheter un nouveau switch pq ya pas d'interet à la mettre dans la red.
smoothop
Matelot
Matelot

Messagepar tomtom » 18 Fév 2004 13:58

pas d'interet, certes, masi pas de gros risque non plus (mis à part que quelqun sur le net trouve l'imprimante, peu probable, surtout avec le nat !!! et ne s'en serve pour imprimer des aneries...) <BR> <BR>Et donc l'achat d'un switch n'est pas forcement une bonne idée, surtout en fonction des moyens financiers que l'on souhaite mettre en oeuvre ! <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop