2 petite question et sauvegarde sql serveur

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar casa » 13 Fév 2004 16:47

bonjour, <BR>voila fraichement venue au club d ipcop <BR>qui marche nikel grace a vous ! <BR>j ai une petite question <BR>voila on a un serveur web qui tourne en permanence chez un hébergeur <BR>avec une base sqlserveur <BR>j aimerai savoir si c est possible de laisser passer une sauvegarde tous les jours a 02h00 du mat (le systeme de sauvegarde je sais le faire) <BR>je shematise <BR>- mon serveur web a paris <BR>2 heures du matin il envoi une sauvegarde vers un serveur w2000 qui est dans green derreire ip cop esceque cela est fesable ? <BR>si oui quel vers ou doije m orienter dans ip cop <BR>sachant que j ai une structure comme ceci <BR> <BR>serveur web hors de nos structure (ipfixe) <BR>| <BR>| <BR>red (free adsl degroup ip fixe) <BR>| <BR>ipcop <BR>| <BR>green <BR>| <BR>3 poste pc (xprpo) 192.168.0.2 - 3 - 4 <BR>1 serveur de fichier (sauvegarde de sqlserveur)192.168.0.200 <BR> <BR>faut il faire un vpn ? <BR> <BR>merci <BR> <BR> <BR> <BR>
casa
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar tomtom » 13 Fév 2004 17:16

pas specialement besoin d'un vpn si tes données ne sont pas ultra sensibles... <BR>tu ajoutes juste une règle de transfert de ports sur ton ipcop vers le port utilisé par ton outil de sauvegarde vers ton serveur dans le green et voila. <BR> <BR>Si tes données sont particulièrement sensible et que ton outil de sauvegarde ne crypte pas, mettre en place un vpn peut etre une idée, mais ca implique de connaitre la structure du coté de ton hebergeur (firewalls...) <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar casa » 13 Fév 2004 17:24

ok cool merci <BR>je teste ce week <BR>
casa
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop