Port Forwarding

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar bastfcna2 » 10 Fév 2004 16:53

Hello, <BR> <BR>Je me bat depuis 2 jours avec IPCop 1.3. <BR>J'ai une IP fixe et un sous réseau (donc une zone rouge et une zone verte)... C'est bien ça. J'ai un serveur FTP dans mon reseau local je vais donc dans la rubrique "transfert de ports" et j'ajoute la ligne suivante : <BR>DEFAULT IP : 21 -> 192.168.14.4 : 21 <BR>Cela veut bien dire que n'importe qui faisant du FTP peut acceder à mon serveur en connaissant l'adresse publique ? <BR>Cela ne fonctionnant pas, puisque dans les logs, le port source n'est pas du tout le 21, il s'agit d'un port dynamique... <BR> <BR>J'ai donc modifié la règle comme ceci : <BR>DEFAULT IP : 1000-65535 -> 192.168.14.4 : 21 <BR>Dans les logs, le port source est bien dans la bonne tranche mais je n'arrive pas à acceder à mon serveur FTP... <BR> <BR>J'ai regarder sur le forum sans trouver de réponse à mon problème. <BR>Si quelqu'un a une idée... <BR>Merci. <BR> <BR>Seb. <BR>
bastfcna2
Matelot
Matelot

Messagepar Petzi » 10 Fév 2004 17:01

Port source et port destination, c'est pour le forward. Donc le port source dans ton cas c'est 21 et le port destination est 21 aussi (si ton serveur FTP est sur le port 21). <BR>Ca devrait marcher comme ça.
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar bastfcna2 » 10 Fév 2004 17:07

OK merci beaucoup, ça marche maintenant... <BR>j'avais aussi un pb de route. <BR>A+. <BR>Seb.
bastfcna2
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop