IPCOP 1.3 1.3.1alpha et 1.4 ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar snail87 » 03 Fév 2004 21:20

Questions (très) bête sans doute. <BR> <BR>Voilà <BR> <BR>1/ J'ai sur ma machine la 1.3 qui fonctionne bien et depuis un moment je vois une 1.3.1alpha mais aussi la 1.4a. Comment fonctionne la numérotation ? <BR>2/ Si d'aventure je voulais installer la 1.4 est-ce que ma disquette de sauveagrde réalisée sous la 1.3 fonctionnerait sous le nouveau système? <BR>3/ Enfin et surtout, qu'apporte la 1.4 par rapport à la 1.3? Régle t-elle le problème du son sous MSN 6.1 par exemple?
snail87
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 04 Fév 2004 01:48

>1/ J'ai sur ma machine la 1.3 qui fonctionne bien et depuis un moment je vois une <BR>>1.3.1alpha mais aussi la 1.4a. Comment fonctionne la numérotation ? <BR> <BR>1.3.1 était une évolution de la V1.3 avec en plus la QOS, le support de plus de modems usb/pci, une nouvelle interface graphique. <BR> <BR>La décision a été prise de passer directement à la v1.4, je pense en partie du fait que la RH7.2/7.3 qui servait à compiler la distribution n'est plus supportée par RedHat. <BR>Donc c'était un peu bizarre de sortir une nouvelle version à base de rpm qui ne sont plus mis à jour et ou il aurait fallu refaire les rpm en cas de besoin. <BR> <BR>Du coup, on est passé à la V1.4, mais cela a occasionné pas mal de changements, ce qui explique que l'on en soit bientôt à la alpha11. <BR> <BR> <BR>>2/ Si d'aventure je voulais installer la 1.4 est-ce que ma disquette de sauveagrde <BR>>réalisée sous la 1.3 fonctionnerait sous le nouveau système? <BR> <BR>Oui le code le gère dans ce sens mais pas dans l'autre (une sauvegarde V1.4 posera problème pour installer une V1.2 ou V1.3) <BR> <BR> <BR>3/ Enfin et surtout, qu'apporte la 1.4 par rapport à la 1.3? Régle t-elle le problème du son sous MSN 6.1 par exemple? <BR>Plein de trucs en plus, nouvelle interface, plus de modems supportés, nouveaux graphiques, nouvelle sauvegarde. <BR>Pour le son, je ne sais pas mais je pense que cela doit déjà fonctionner en V1.3?
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop