winscp et ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar el_jezz » 02 Fév 2004 19:08

Salut, je voudrais me connecter à mon ipcop via winscp pour installer speed daemon sur une machine ipcop et speedometer sur mon client windows. <BR>J'ai essayé de m'y connecter en tant qu'admin et root mais je n'y arrive . Je ne me rappelle plus si à l'install il fallait donner un ou plusieurs mots de passe, j'ai libéré le port 22 via l'interface admin d'ipcop et j'ai tenté de m'y connecter avec WINSCP en tant qu'admin et root avec le même mot de passe que dans mon interface admin accessible direct depuis un navigateur. Donc ma question est: est-ce que pour se connecter à ipcop via winscp, il fo se logger en tant qu'admin, ou alors root ou autre chose. Si quelqu'un peut m'éclaircir. Merci <BR>
connection free adsl ipmax (8Mo) non dégroupé
freebox v 4
IPCOP 1. 4 .0. a 1+Debian Sarge
Ubuntu sur les stations de travail
el_jezz
Second Maître
Second Maître

Messagepar micj » 02 Fév 2004 19:36

Pas 22, le port, mais 222! <BR> <BR>Il faut aussi lire le manuel et deplus, ce genre d'information a déjà été demandée de nombreuses fois dans ce forum. <BR>
micj
Amiral
Amiral

Messagepar chakib95 » 02 Fév 2004 20:26

Bonjour, <BR>Premièrement il faut que tu acceptes ssh dans interface admin, puis la connexion se fait par login root et puis son mdp rentré lors de l'install d'IpCop. <BR>ensuite c le port 222 qui est utilisé. <BR>Une petite recherche dans ce forum t'aurais permis de t'en sortir
chakib95
Major
Major

Retour vers IPCop