par bruno_leite » 29 Jan 2004 15:13
Bonjour,
<BR>
<BR>J'ai remarqué que depuis que j'ai la version ipcop 1.3 + 7 patches les reconnexions se font beaucoup mieux.
<BR>Avant ipcop n'arrivait pas à se reconnecter lors des deconnexions journalières.
<BR>
<BR>Aujourd'hui cela fonctionnne à merveille, sauf (car il y a toujours un sauf) si le vpn était actif lors de la déconnexion.
<BR>
<BR>En effet, si le vpn était actif, ipcop se reconnecte, mais impossible d'aller surfer sur le net.
<BR>J'arrête donc le vpn, et je déconnecte la connexion, j'attend 5 à 10 secondes et je relance la connexion, là le surf peut reprendre et ensuite je redémarre le vpn.
<BR>
<BR>Certain vont me dire, mais pourquoi tu n'uilises pas crontab avec une déconnexion dans la nuit avec l'arret de vpn et une reconnexion + un redemarrage du vpn.
<BR>
<BR>Certe voilà une solution, mais bizarrement le provider que est derrière cette ligne est tiscali et il arrive qu'il déconnecte en pleine journée sans raison !!!
<BR>
<BR>au fait pour le vpn la commande de connexion je crois que c'est ipsec auto --restart (si je ne dit pas de bêtise) mais pour la déconnexion c'est quoi la commande ??? ipsec auto --down ???
<BR>
<BR>et pour la déconnexion adsl et reconnexion c'est quoi les commandes ??? rc.red stop et start ???
<BR>
<BR>J'avoue qu'en rédigeant le post je n'ai pas cherché s'il y avait des posts qui parlaient des commandes de connexion et de déconnexion, ne m'en veuillez pas je vais d'ailleurs de ce pas faire une petite recherche.
<BR>
<BR>Bye
<BR>
<BR>
Bruno
Rien de sert de courir, non ça ne sert à rien