connexion active mais le surf internet est freezé

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar bruno_leite » 27 Jan 2004 10:59

Bonjour, <BR> <BR>j'ai deux machine ipcop 1.3 avec les 7 patches, l'une connecté directement en ppoe avec un modem speedtouch ethernet (en brigde donc c'est ipcop qui fait la connexion) et l'autre en ip fixe sur l'interface rouge et le modem speedtouch en mode routeur. <BR> <BR>Sur ma deuxième config tout va bien, les déconnexions sont transparentes pour ipcop puisque c'est le modem routeur qui se reconnecte automatiquement, mais pour la première config, il y a plusieurs problèmes... <BR> <BR>Tout premièrement lors des deconnexion du provider (tiscali pro) toutes les 24h la reconnexion ne se fait pas (j'ai consulté le forum, essayé les différentes solutions de gesp et d'autre mais rien à faire les reco ne se font pas) mais bon passons pour se problème j'abandonne, je redémarre ipcop et la connexion se refait normalement. <BR> <BR>Le deuxième problème et que de temps en temps je m'appercois que les gens ne peuvent plus surfer sur le net, et pourtant lorsque je regarde ipcop la connexion est toujours active, le proxy mandataire est toujours activé, mais pourtant le surf n'est pas possible, j'ai même essayer le nslookup avec une adresse internet mais pas de réponse et si je déconnecte et si je relance la connexion internet au travers de l'interface web d'ipcop toujours le même problème et la encore si je redémarre ipcop tout refonctionne normalement . <BR> <BR>Vous me direz mais pourquoi ne pas transformer le speedtouch alcatel en modem routeur comme pour l'autre connexion ??? et bien tout simplement car j'ai un vpn qui tourne sur cette connexion et la encore j'ai regarder un peu partout sur le forum et le web et j'ai même utilisé la doc de Rémi Ledecq sur l'installation d'un vpn derrière un routeur, mais impossible de faire fonctionner le vpn sur ipcop si j'ai un routeur qui fait la connexion. <BR> <BR>Donc le seul moyen de faire fonctionner le vpn a été de mettre le modem directement sur ipcop et de configurer la connexion en ppoe. <BR> <BR>Si quelqu'un à plus d'info je suis preneur. <BR> <BR>Bye <BR> <BR> <BR> <BR>
Bruno

Rien de sert de courir, non ça ne sert à rien
bruno_leite
Aspirant
Aspirant

Messagepar olivier_morin » 27 Jan 2004 13:41

J'avais le même problème depuis la 1.3, voici comment je l'ai contourné.. <BR> <BR>#!/bin/sh <BR># Script pour verifier la vie de la connexion <BR>beep <BR>ip=`/sbin/ifconfig ppp0 | fgrep "P-t-P" | cut -f3 -d":" | cut -f1 -d" "` <BR>if ( /bin/ping -c 1 $ip ); <BR>then <BR> echo "reponse."; <BR>else <BR> echo "non reponse."; <BR> sleep 10 <BR> if ( /bin/ping -c 1 $ip ); <BR> then <BR> echo "reponse."; <BR> else <BR> echo "non reponse definitive"; <BR> /etc/rc.d/rc.red stop <BR> sleep 30 <BR> /etc/rc.d/rc.red start <BR> fi <BR>fi <BR> <BR>ce scipt est execute toute les 5 minutes grace a crontab
olivier_morin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop