dyndns derriere un speed touch 510v3et ipcop 1.4.0

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar guigus76 » 27 Jan 2004 01:20

hello <BR> <BR>comme me la conseille gla j'ouvre un nouveau topic <BR> <BR>suite a l'install de ipcop 1.4.0 a9 j'ai un soucis de mise a jour de dyndnds <BR> <BR>effectivement si je passe par le web connexion http <BR>quand je vais dans mon compte il me donne mon ip publique et je mets a jour nickel par contre quand ipcop met a jour il prend l'adresse de la carte red et non l'adresse ip publique de mon routeur <BR> <BR>config ipcop green +red <BR> <BR>red sur 192.168.x.yy et c'est cette adresse qui apparait sur dyndns quand ipcop met a jour <BR> <BR>quelqu'un a une idee <BR> <BR>je precise que mon modem speed touch est modifie en routeur 510v3 firmware GV8BAA3.741 <BR> <BR>
El Guigus
guigus76
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Gesp » 27 Jan 2004 15:55

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>config ipcop green +red <BR> <BR>red sur 192.168.x.yy </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>Je ne comprend pas. <BR>Ton speedtouch n'est-il pas avec l'adresse 10.0.0.138? <BR> <BR>Alors pourquoi mettre une adresse red en 192.168.x.y? <BR> <BR>Active le serveur dhcpc sur le speedtouch ainsi que le dhcp spoffing et met le réseau en red avec dhcp, ce qui te permet de récuperer l'adresse publique sur la carte red. <BR> <BR> <BR>
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar guigus76 » 27 Jan 2004 21:51

merci gesp de ta reponse mais j'ai contourne la chose <BR> <BR>en mettant mon compte dyndns a jour depuis mon routeur et non depuis ipcop <BR>depius ca fonctionne .... <BR> <BR>par contre est ce possible d'acceder a l'interface https sur le red ?? <BR> <BR>a plus <BR>
El Guigus
guigus76
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Fesch » 27 Jan 2004 21:55

Pourquoi est-ce que tu ne mets pas ton modem en mode bridgé et tu laisses toute la gestion à IpCOP?
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop