Comment synckrniser l'heures des PC du rezo IpCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Greg505 » 16 Jan 2004 03:49

Slt <BR> <BR>G un PC sous XP en rezo sous IpCop, comment synkroniser le PC sous XP a partir du PC IpCop, car kan je vais dans Date/Heure sous XP et que je rentre l'ip de IpCop, g une erreur, Merci de votre aide <BR> <BR>a++
Pues te jodes
Greg505
Second Maître
Second Maître

Messagepar adenomio » 16 Jan 2004 08:24

la case "client enable" est-elle coché? <BR>la synchronisation d'ipcop lui-même sur un server de temps internet se fait elle correctement?
adenomio
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar caylat » 16 Jan 2004 09:32

Il me semble que IpCop n'est pas serveur de temps lui-même. <BR>Par contre, il existe un add-on (je ne sais plus où) qui permet d'ajouter ce service. <BR> <BR>Cordialement. <BR>
caylat
Major
Major

Messagepar tibhix » 16 Jan 2004 10:33

En fait, c'est pas très compliqué (je l'ai fait !!!) : <BR> 1) Il faut activer le serveur ntp sur la machine IPCop par interface, tout se fait bien (au moins sur un IPCop 1.4.x) et indiquer un serveur de temps trouvé sur internet (en faisant une recherche sur google de "serveur ntp france", tu devrais trouver ton bonheur <BR> 2) Pour synchroniser les machines XP/2000, il suffit d'ajouter ton serveur IPCop comme serveur de temps. A l'adresse <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://crir.univ-paris1.fr/docs/timeservers.html" target="_blank">http://crir.univ-paris1.fr/docs/timeservers.html</a><!-- BBCode auto-link end -->, tout est expliqué clairement (juste une comande "net time /setsntp:" en fait). <BR> <BR>A+
En Bretagne, il ne pleut que sur les cons (O. De Kersauson)
tibhix
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar wann » 16 Jan 2004 10:58

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2004-01-16 08:32, caylat a écrit: <BR>Il me semble que IpCop n'est pas serveur de temps lui-même. <BR>Par contre, il existe un add-on (je ne sais plus où) qui permet d'ajouter ce service. <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>Si tu as un IPCop 1.3.1a ou un 1.4a, Il y a un serveur de temps intégré. <BR> <BR>Si tu as un IPCop 1.2 ou 1.3, tu peux modifier (légèrement) ton IPCop afin qu'il devienne également serveur de temps. <BR>Tout est expliqué sur cette page : <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.zefutur.com/ipcop/ntpd/" target="_blank">http://www.zefutur.com/ipcop/ntpd/</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR>Lis bien les instructions, car tout se fait à la main... Il faut donc connaîte un peu vi , savoir transférer des fichiers vers l'IPCop (via scp)... (tout est expliqué dans le forum si jamais...)
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Messagepar moktar » 16 Jan 2004 11:24

lu <BR> <BR>Pour mettre ton xp a l'heure utilise TIMERC <BR>C'est gratos et ca marche du feu de zeus ... <BR>ca marche en ntp 123 <BR> <BR>sinon utlise rdate 37 mais j'ai pas de soft pour ca ... <BR> <BR>PS:TIMERC pointe sur des machines sur internet sauf si tu trouve le moyen de faire tourne ntp sur ton ipcop ... <BR> <BR>
All unix is love (moktar - 2004)
moktar
Aspirant
Aspirant

Messagepar Greg505 » 16 Jan 2004 15:06

merci les gars, en fait je suis sous IpCop 1.3 et ya pa de Client Enabled... <BR> <BR>Je v donc lire tout vos liens... et feré les modifs necessaires... <BR> <BR>Merci
Pues te jodes
Greg505
Second Maître
Second Maître

Messagepar jdh » 16 Jan 2004 16:33

Attention a un point de détail important : <BR> <BR>Sur ton réseau, il faut que tu ais UNE machine qui synchronise son horloge via Internet (via le protocole NTP). Mais il n'en faut qu'UNE SEULE. <BR> <BR>Par exemple avec un réseau contenant un domaine Windows, le PDC (Win NT) ou la machine maitre (Win 2K) est la machine idéale. <BR>- Les clients W98 peuvent se synchoniser par logon script, <BR>- Les serveurs Win NT via Timeserv <BR>- Les serveurs Win 2K se synchonise déjà sur la machine maitre. <BR> <BR>Ceci afin de ne pas générer de trafic @ inutile ! <BR> <BR> <BR>En ce qui me concerne, j'utilise ntp.tuxfamily.net comme serveur temps.
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop