par 666dreams666 » 15 Jan 2004 23:30
Salut à tous et toutes...
<BR>
<BR>J'ai l'impression d'être le seul à rencontrer un problème de connexion avec l'interface web d'ipcop lorsque je suis sur Internet avec la version 1.4.0(a5).
<BR>
<BR>A savoir, lorsque je me connecte depuis mon réseau interne (zone verte), tout
<BR>se passe bien (excepté les bugs encore présents dans l'interface et qui seront
<BR>certainement résolus sous peu).
<BR>
<BR>Lorsque je suis à l'étranger et que je souhaite me connecter chez moi et ouvrir une
<BR>liaison VPN, je trouve très pratique de le faire en 2 clic de souris.
<BR>Cela fonctionnait avec les version 1.3.0.
<BR>Depuis la version 1.4.0 (j'ai fait le test avec toutes les versions alpha, de 1 jusqu'à 7), je suis sur le net, j'essaye d'accéder chez moi (là où est situé l'Ipcop) et j'observe une redirection du port 81 vers le 445 (ce qui est bien, et dans une parfaite logique de sécurité).
<BR>Le hic, c'est que je n'arrive jamais à établir une liaison.
<BR>
<BR>J'ai bien lu dans la FAQ française d'Ipcop qu'il était possible de commenter des lignes dans le "header.pl", ce que j'ai fait et m'a donné accès via le port 81 à mon ipcop... en empêchant la redirection.
<BR>
<BR>Il n'empêche que je ne suis pas encore satisfait et que j'aurais voulu comprendre comment me connecter via un protocole un peu plus sécurisé.
<BR>Y a-t-il quelque chose de spécial à réaliser pour authentifier cette connexion?
<BR>
<BR>Ou tout le monde rencontre ce problème?
<BR>Ou personne n'utilise l'accès à son interface depuis le Web...?
<BR>J'ai des doutes...
<BR>
<BR>Toutes vos idées sont les bienvenues...
<BR>Merci.