VPN : %defaultroute et IP locale du VPN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar nl » 15 Jan 2004 16:02

Que sont exactement dans la configuration du VPN (ipcop 1.3 fix7) : <BR> <BR>- Prochain hôte de gauche: %defaultroute <BR>- Prochain hôte de droite: %defaultroute <BR> <BR>- IP locale du Réseau Privé Virtuel (facultative). <BR> <BR>Je ne comprend pas tout à fait ce qu'il représentent. <BR> <BR>Merci d'avance
Si l'automobile avait progressé de la même façon que l'informatique, une Rolls-Royce couterait aujourd'hui 100 dollars, ferait 300.000 kilomètres avec un seul litre d'essence et exploserait une fois par an en tuant tous ses passagers. (Cringely)
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar chapellier » 15 Jan 2004 21:01

%defaultroute = la passerelle par défaut de l'interface en question.
La NACH pose toujours les bonnes questions !!
chapellier
Major
Major

Messagepar nl » 16 Jan 2004 08:40

Et pour l'ip local du VPN , dans quel cas sert-elle ? Aurait-tu un exemple concret ? <BR> <BR>Merci d'avance.
Si l'automobile avait progressé de la même façon que l'informatique, une Rolls-Royce couterait aujourd'hui 100 dollars, ferait 300.000 kilomètres avec un seul litre d'essence et exploserait une fois par an en tuant tous ses passagers. (Cringely)
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar erreipnaej » 17 Jan 2004 13:54

J'ai activé mon vpn entre 2 ipcop 1.3 fix 6 sans changer ce réglage. <BR>Si je mets l'IP de ma passerelle, ça ne marche pas. <BR>Si je laisse %defaultroute comme valeur ca marche impeccable. <BR>Et le but, pour moi était de pouvoir utiliser VNC sur le VPN. <BR>Je confirme que ça ausii ca marche. <BR>Prochain test: prendre la main sur un Macintosh depuis une machine Windows.
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop