par mrjeanguy » 14 Jan 2004 23:13
Ma connexion télédisnet se fait via carte éthernet.
<BR>Mon forfait me permet d'avoir 2 IPs => mes 2 pcs sont reliés à un hub et mon routeur/modem (ethernet) est relié à ce hub.
<BR>La connexion des pcs se fait en les mettant juste en dhcp.
<BR>
<BR>Maintenant j'aimerais que entre ce hub et le modem/routeur (ethernet) il y ai mon firewall ipcop.
<BR>
<BR>G donc configuré (dans le setup sur le firewall même) l'interface red en dhcp.
<BR>Lorsque je contact mon firewall depuis mon poste client via internet explorer, je constate que l'interface est "modem" (je suis dans l'onglet ppp) et les 3 autres choix sont :
<BR>-"alcatel usb adsl"
<BR>-"eci adsl"
<BR>-"pulsar adsl"
<BR>
<BR>Ma première question est quelle interface choisir.
<BR>
<BR>Ensuite ma seconde question est comment changer l'interface car même si j'essaye (pour éviter de vous poser des questions de noob) les différents choix, je ne peux pas les valider, mon écran devient rouge et indique "les profils ne peuvent être modifiés lorsque l'interface rouge est active"
<BR>
<BR>Ma troisième question est comment désactiver l'interface rouge ?
<BR>
<BR>Question subsidiaire, quelle est la commande pour arreter la machine (pas la redémmarer) g essayé shutdown mais je n'y parviens pas, je dois faire une erreur. Même avec l'aide de la commande shutdown je ne trouve pas...
<BR>
<BR>
<BR>Bon bein là je pense que g tout mis...
<BR>
<BR>