par pascal_lucas » 14 Jan 2004 07:36
Après avoir de nouveau lu les doc à disposition, j'ai encore un problème avec le VPN géré par IPCOP 1.3 (avec le 6 mises à jour).
<BR>Mon IPCOP est donc connecté à internet par modem ethernet, a une adresse publique dynamique gérée par dyndns.org. Sur l'interface verte mes postes ont des IP fixes du style 172.16.1.1 avec un masque de sous-réseau 255.255.0.0.
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<BR>Mon poste distant (à la maison) est sous XP, a un IP fixe en 192.168.0.2, se trouve derrière un routeur netgear 814, mon IP Wan est aussi référencée chez dnsdns.org.
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<BR>J'ai paramétré RPV :
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<BR>Gauche:
<BR> IP Wan, %defaultroute% MSR : 192.168.0.0/24
<BR>Droite :
<BR> 172.16.254.10, %defautlroute% MSR : 172.16.0.0/16
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<BR>J'ai créé un clé avec compression (0123456789)
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<BR>De chez moi j'ai créé une connexion à un réseau VPN, mais je ne peux me connecter au réseau d'entreprise.
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<BR>Ce que je remarque : dans l'interface Web de gestion d'IPCOP, module RPV, la connection RPV est fermée. A chaque fois que je clique sur Redémarer mon serveur IPCOP se plante, je ne peux plus accéder à l'interface WEB, un ping sur l'IP verte d'IPCOP échoue.
<BR>Je dois alors redémarer IPCOP, faire un setup, redémarer, déactiver la connection RPV, Bref la galère.
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<BR>Quelqu'un pourrait-il me préciser et m'expliquer le choix des paramètres de configuration du service RPV d'IPCOP 1.3, il y a en tout 6 boites de dialogue à remplir... ?
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<BR>Merci pour votre aide éclairée
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<BR>Pascal