les cartes réseaux et la config.

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar zboggum » 12 Jan 2004 17:45

yop yop, je me pose des questions pour l'install du firewall ipcop j ai trois cartes reseaux d link, trois a mettre sur la machine mais c est les trois même, est ce que ca pose un probleme ? Ou dois je prendre 3 cartes differentes. J ai aussi vu que la 'derniere' version d'ipcop etait la IPCop v1.3.0 ( sur le site 'officiel' d ipcop) alors que la derniere sur le mirroir de sourceforge est la 1.4.0a6, je peux prendre la nouvelle ou pas ? A moins que ce soit une bêta, autre chose, je suis client chez nerim et je vois pas comment configurer le firewall pour qu il fasse la connection sur le net ( je ne passe pas par un routeur, le firewall sera directement relie au modem ). Merci!
bOing bOing bOing ... zbOggum...
zboggum
Matelot
Matelot

Messagepar Yvan » 12 Jan 2004 18:50

Bonjour, <BR> <BR>Le fait que tu ai trois cartes reseaux identiques ne posent aucun probleme à IPCOP, pour ma part j'essaye d'en mettre des differentes mais c'est juste pour mieux s'y retrouver à la configuration, mais je l'ai deja fait avec des cartes identiques ça ne pose aucun probleme. <BR> <BR>IPCOP v1.4.0a6 est une version de test pour corriger les erreurs et faire la prochaine version final. La version 1.3.0 est la derniere version stable donc je te conseillerai de mettre celle la en exploitation. <BR> <BR>Pour la configuration de ton accés internet c'est dans l'interface web d'administration sur <!-- BBCode auto-link start --><a href="https://@ipcop:445" target="_blank">https://@ipcop:445</a><!-- BBCode auto-link end --> dans connexion tu a la configuration de ta connexion PPPOE ou faut mettre le login et mot de passe fourni par nerim et egalement le numero de tel: 8,35 ou * tu n'a pas normalement à changer le reste <BR> <BR>voila bon courage à +<BR><BR><font size=-2></font>
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Gesp » 12 Jan 2004 18:55

Pour les 3 cartes, quand elles sont différentes, c'est plus facile en général, déjà rien que pour ne pas se tromper de connecteur pour les câbles. Sinon il peut arriver qu'il y ait besoin d'un utilitaire DOS ou Linux pour configurer la cohabitation de 3 cartes. <BR> <BR>Sinon je te conseillerais déjà la V1.3 parce que c'est une version éprouvée histoire de te familiariser. La version V1.4.0a6 est encore à l'état alpha. Jusqu'à l'alpha2, il n'y avait pas trop de bugs mais le passage de la construction de la distrib à partir de LFS a bouleversé pas mal de choses et il reste de nombreux bugs à résoudre dans cette version (qui sont déjà en partie résolue pour la prochaine alpha7).
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar zboggum » 12 Jan 2004 21:21

Merci pour votre aide, donc je prendrais le choix le plus simple, avec 3 cartes différentes donc, mais je ne comprends pas l'histoire du 'et egalement le numero de tel: 8,35 ou * tu n'a pas normalement à changer le reste ', quel numéro de telephone faudrait-il mettre ? merci!
bOing bOing bOing ... zbOggum...
zboggum
Matelot
Matelot

Messagepar Yvan » 13 Jan 2004 08:30

C'est moi qui me suit trompé dans la 1.2 on met le numero mais dans la 1.3 y a plus de numero de telephone a rentré tu a juste nom d'utilisateur et mot de pass à rentré. <BR> <BR>Normalement ça devrait marché ???? <BR> <BR>Ton modem est bien un en ethernet ?
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar kerozene » 13 Jan 2004 08:59

Coucou, <BR> <BR>concernant les cartes réseaux identiques, Pourriez vous me confirmer que les numéros d'attribution (eth0, eth1, eth2...) sont attribués en fonction du posrt PCI croissant (le compte se fait en partant du coté processeur). <BR> <BR>Par exemple si on a des cartes réseaux sur PCI0, PCI2 et PCI5, on a les correspondances : eth0 sur PCI0, eth1 sur PCI2 et eth2 sur PCI5. <BR> <BR>J'avais déduis cela de quelques observations et j'aimerais qu'elles soient confirmés (ou infirmés) par vous... <BR> <BR>merci d'avance <BR> <BR>++ <BR> <BR>Kerozene
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
kerozene
Amiral
Amiral

Messagepar Yvan » 13 Jan 2004 09:25

Pour ma part Kerozene, Je pensais comme toi jusqu'a il y a quelques temps ou j'ai fait ce resonement sur un poste et je n'ai pas retrouvé correctement mes cartes reseaux, elles etaient inverser peut etre cette carte mere gere les ports PCI dans l'autre sens, ce qui ne change rien à l'idée, par contre je ne me rappelle plus du modele, meme pas de la marque de la carte mere. <BR> <BR>Donc je pense que le resonnement est bon mais faut se mefier à priori le numero des ports PCI n'est pas obligatoirement en partant du microprocesseur. Mais je ne suis pas sur du tout de tout ça, j'ai pas vraiment pousser les tests à fond donc si d'autres veulent faire par de leurs experiences je suis egalement preneur. <BR>
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar motte » 13 Jan 2004 09:38

pour ma part le numero de ports n etait pas du tout dans cet ordre
motte
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar arapaho » 13 Jan 2004 15:23

Les cartes reseaux sont ordonnées par adresses MAC croissantes. <BR> <BR>On peut evidemment changer cette ordre avec la commande ifconfig
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
arapaho
Amiral
Amiral

Messagepar lurey » 14 Jan 2004 12:09

pour monter avec des cartes identiques, on peut aussi monter... l'une après l'autre: <BR>- install avec juste une seule carte greeen (comme si on avait un vieux modem sur port parallèle) <BR>- on ajoute (physiquement) la carte suivante, config red + green en faisant chercher la deuxième carte par le prog d'install. <BR>- si orange, rebelotte après avoir ajouté la carte, on config red+green+orange, on va chercher la troisième carte... <BR>Un peu rustique, mais c'est comme ça que je m'en étais sorti la première fois que j'ai monté avec trois cartes (y'a... un petit moment maintenant)
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop