a propos d'ipcop v1.4.0a5

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar motte » 07 Jan 2004 17:32

je suis en train de tester la version 1.4.0 alpha 5 d'ipcop et j'ai bien l'impression de le reseau blue a acces aux reseau green et orange dans une confiuration green+blue+orange+red <BR>est ce que quelqu un a plus d'information la dessus car la doc que j ai trouvé ne va pas plus loin qu'une configuration green+orange+red <BR>merci d avance <BR>ipcopment...
motte
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar motte » 07 Jan 2004 17:35

je precise que mon but est d avoir en green le reseau administratif en orange le reseau pedagogique en red la connexion au modem adsl en ethernet et en blue un futur 'pot de miel'
motte
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar motte » 07 Jan 2004 17:36

desole pour le doublon <BR>j ai double cliqué trop vite...
motte
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar nemesis » 07 Jan 2004 17:38

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2004-01-07 16:36, motte a écrit: <BR>desole pour le doublon <BR>j ai double cliqué trop vite... <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>C'est réglé.... <BR> <BR>Nem.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar cyrille » 07 Jan 2004 17:43

Salut Motte, tu serais pas dans l'EN ? Car si c'est le cas, renseigne-toi sur le proget AMON ca ressemble à ce que tu veux faire avec ipcop.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur $%#&! "
cyrille
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar motte » 08 Jan 2004 09:29

merci nemesis je ne reusissais pas a la supprimer
motte
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar motte » 08 Jan 2004 09:31

merci cyrille je vais faire une recherche sur ce projet <BR>
motte
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar motte » 08 Jan 2004 09:40

j y pense l'EN c l'éducation nationale? n'est ca pas <BR>en fait je ne suis pas vraiment la dedans mais dans un systeme assez proche <BR>ce projet amon a l air de collé avec ce que je recherche effectivement <BR>en fait je suis dans un creps <BR>si tu as des liens que tu connais sur ce domaine fait moi signe <BR>merci <BR>
motte
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar motte » 08 Jan 2004 10:14

en fait apres lecture le projet amon ne corespond pas a ce que je recherche <BR>en fait je cherche a faire un poste dedié a ipcop qui comprendra un firewall router <BR>de plus par la suite je souhaiterais avec une ip fixe permettre a un utilisateur exterieur de consulté le reseau orange par le biais du net <BR>mais que fait le reseau blue dans ipcop 1.4.0a5? serait il apte a m assurer la fonction de 'pot de miel' par la suite?
motte
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar nemesis » 08 Jan 2004 14:31

a ma connaissance le réseau blue est destiné à gérer un réseau composé d'équipement en wifi. <BR> <BR>Donc si tu veux créer un Honeypot il te faudra soit le mettre en dmz (orange) soit t'équiper en wifi et le mettre alors dans le blue.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar motte » 08 Jan 2004 14:43

c justement ce que je venais de trouver en lisant une doc en anglais de maniere plus approfondit <BR>merci de l'information
motte
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar motte » 09 Jan 2004 11:03

plus personne n a de reponse? <BR>l interface bleu de l alpha 5 sert donc a du wifi <BR>ext ce que quelqu un a essayé?si oui pourrait on m en donner les retours d experience <BR>merci
motte
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers IPCop