par grome » 22 Déc 2003 19:35
Bonjour
<BR>
<BR>Je voudrais savoir comment faire du wake on lan depuis le pc ipcop en ligne de commande. J'ai une carte réseau wol (DLINK DFE 550) avec une carte mère correctement configuré. En gros y a plus qu'à. J'ai rien trouvé sur les forums de concluant.
<BR>
<BR>Comment faire aussi pour pouvoir eteindre le poste depuis le pc IPCOP. Mais çà sinon c'est pas très grâve car je crois avoir trouver des softs sous windows qui font çà à distance à travers internet. Il faut juste configurer ipcop pour qu'il laisse passer la requete.
<BR>
<BR>Sinon sur le pc IPCOP j'ai une carte réseau qui supporte le wol mais malheureusement la carte mère ne le supporte pas. Je démarrerai mon pc à distance avec un modem (j'ai testé çà fonctionne) je l'eteindrai avec une session SSH. Ma question est la suivante :
<BR>
<BR>Etant donné que j'ai sur le poste ipcop deux carte réseau, une pour le red (modem adsl) et une pour le green est ce que cela risque de poser un problème d'avoir en plus un modem rtc connecté sur le poste juste pour faire du réveil de pc.
<BR>
<BR>Perso je pense que non mais bon, c'étais comme çà, pour avoir votre avis la dessus.
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>Joyeuses fêtes de fin d'années à tous.
L'important n'est pas de construire seul une montagne, mais d'apporter à l'édifice humain sa contribution, ne serait ce qu'un caillou. St Exupéry