Une petite interruption d'Ixus m'a empêché d'envoyer cela tout de suite après mon post précédent...
Pas vu ton post, Stirner, manifestement posté pendant que je rédigeais le mien. J'ai hésité à l'enlever (d'autant qu'à cette heure, peu doivent l'avoir déjà vu), mais finalement je choisis d'assumer et de te présenter mes excuses.
Je me sens visé par ce que tu dis. Comme je répondais à Anne (justement), je n'ai jamais eu l'intention de "casser" qui que ce soit. J'ai des propos durs, je reconnais, je crois aussi pouvoir dire qu'on n'a pas toujours été tendre avec moi. Je pense malgré tout avoir toujours essayé d'aider, d'une manière ou d'une autre. D'ailleurs, j'ai eu été moins virulent, et le suis devenu face à l'exagération de certains.
Pour ton cas, je ne me souvenais pas que tu avais mentionné ta dyslexie, mais j'ai bien souligné que c'est un cas possible, et il y en a d'autres, qui expliquent les fautes constatées.
Je t'en supplie, ne le prends pas mal et reste ! Il fut effectivement un temps où il y avait moins de remarques "acides". En ce temps, il y avait aussi beaucoup moins de posteurs attendant des solutions miracles, et ne sachant même pas exposer correctement leur problème, beaucoup moins d'ingrats, et aussi beaucoup plus de membres compétents prêts à aider.
En ce temps là, on trouvait un grand intérêt à partager ses connaissances sur Ixus. Et les newbies, même paresseux et ingrats, bénéficiaient de la bonne ambiance générale. Maintenant que la proportion est inversée, l'ambiance s'en ressent inévitablement. Et du coup, ce sont maintenant les "bons" membres qui subissent, très injustement je reconnais, les effets de cette mauvaise ambiance et de la lassitude de ceux qui tentent encore d'aider...
Je ne peux pas parler pour Franck, mais je suis persuadé que, comme moi, ce n'est pas toi qu'il visait en faisant cette remarque. Pour ma part, je ne pensais qu'à tous ces posts qu'il faut presque lire à haute voix pour comprendre le sens des phrases... Posts qui, pour la plupart, ne sont pas écrits par des dyslexiques, mais par des gens qui ne prennent pas plus la peine de respecter la langue française que de présenter leur problème de manière compréhensible, de faire quelques recherches (quand on fait une remarque à ce sujet, c'est généralement que
c'est facile à trouver), ni de se montrer un peu poli et agréable.
Alors, reste et excuse nos propos effectivement mal placés ! Si tu pars, ça ne fera que déséquilibrer un peu plus le rapport entre les passionnés prêts à aider et les parasites prenant Ixus pour une hotline gratuite,et donc amplifier le phénomène qui nous fait mal réagir...