Commande Tar -xvzf

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Commande Tar -xvzf

Messagepar scarabaeus » 14 Fév 2008 11:34

Bonjour

je recherche ce que signifie xvzf, j'ai trouvé ce site :
http://jp.barralis.com/linux-man/man1/tar.1.php

cependant l'option f je ne comprend pas vraiment ce que ca fait.

merci de votre aide
scarabaeus
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 22
Inscrit le: 28 Déc 2007 14:07

Messagepar jdh » 14 Fév 2008 11:47

f permet de préciser le fichier destination !

Cela peut être "-" pour désigner STDOUT (la sortie standard) qui sert à enchainer par "pipe" 2 tar.

Cela peut être n'importe quel nom de fichier auquel il est recommandé d'ajouter .gz ou .tgz (surtout quand on a mis "z" comme option !).

Dans le cas où on ne précise pas "f file", la sortie de tar est un périphérique du genre /dev/st0 c'est à dire une bande !

Dernier cas, peut-être utile, le fichier peut-être de la forme "host:/path/file". Le résultat est envoyé via ssh sur l'hôte indiqué et dans le fichier indiqué. Ce qui est assez sympa pour transférer une archive. (Bien évidemment, "host" doit être serveur ssh !)


Il me semble que l'on peut imaginer tout cela à partir de la deuxième phrase de la description. Mais je reconnais qu'elle est un peu courte cette phrase.

Encore une fois, tar sur wikipedia.fr est une page (très) intéressante sur cette commande même si elle n'est pas parfaitement précise sur tous les paramètres possibles.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité