Id Fingerprint et Google

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Id Fingerprint et Google

Messagepar jack333 » 18 Nov 2007 16:11

j'ai posté un message il y a quelques semaines avec mon id de clé 0xBC2DEBF3 et la question de savoir quelle relation existait entre fingerprint et id. (en fait ce sont les 8 derniers digit)

peu après en effectuant une recherche sur base de cet iD Google je tombe sur mon message en 20 secondes !
Je l'édite en remplaçant 2 chiffres et une nouvelle recherche me le retrouve immédiatement.
Assez dérangeant qd même.

A+
jack333
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 21
Inscrit le: 24 Sep 2007 19:16

Messagepar tomtom » 18 Nov 2007 16:14

Tu peux expliquer ce que tu fais ?


On a supprimé ton message avec juste cet id.... Explique ton problème net on verra si on peut le résoudre au lieu de monologuer....

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar jdh » 18 Nov 2007 16:19

(Plus de blagues !)


Les techniques de fingerprint (ou hash, MD5, ...) consistent à produire, à partir d'informations, une valeur présentant peu de "collisions".

Une "collision" signifie que des informations différentes aboutissent à la même valeur.

8 quartets soit 4 octets, écrit en hexadécimal peut être assez "unique" pour Google, au contraire d'une collision.

Par contre la réactivité extrême de Google en indexation est une surprise ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar jack333 » 18 Nov 2007 16:33

oui j'ai compris que mon message ésotérique avait été sucré
mais j'avais utilisé un forum 'tout venant" pour ne pas trop polluer l'autre.
Effectivement j'ai été soufflé, non pas de retrouver mon message initial posté une semaine auparavant, mais de retrouver quasi instantanément le message que je venais de rééditer; sur base d'une chaine qui avait été éditée.
Il doit y avoir un cache-proxy ou autre intermédiaire, mais cela me scie.
(avez vous vu le film "la vie des autres" ? )
A+
Jacques
Win XP Home SP2 Thunderbird Firefox Enigmail
jack333
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 21
Inscrit le: 24 Sep 2007 19:16


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité