Serveur mail unique

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar didier » 05 Mai 2003 01:01

J'en ai marre de mes dixaines de boites mails différentes à checker en permanence... <BR> <BR>Je voudrais savoir si certains ont déjà expérimenté la mise en place d'un IMP récent gérant le courrier provenant de différentes boites mail sur le net. <BR> <BR>J'ai notamment entendu parlé d'une méthode à base de: <BR><!-- BBCode ulist Start --><UL> <BR>fetchmail pour récupérer le mail <BR>procmail pour le traiter en local(le trier?) <BR>exim pour le mettre à disposition par imaps, <BR>et enfin accéder au résultat avec IMP de Horde. <BR></UL><!-- BBCode ulist End --> <BR> <BR>qu'en pensez vous? est-ce que cela vous parait correct? <BR> <BR>_________________ <BR>-+ Entendu dans les couloirs... +-<br>/kickban reason: stack overflow in garbage collector<BR><BR><font size=-2></font>
-+ Entendu dans les couloirs... +-<br>/kickban reason: stack overflow in garbage collector
didier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar bruno » 05 Mai 2003 01:11

Bien sûr que c'est possible. <BR> <BR>C'est ce que je fais avec toutes mes boites, sauf que j'utilise squirrelmail pour la mise à dispo sur le web car je le trouve beaucoup plus intuitif que IMP et beaucoup moins "usine à gaz" (étant donné qu'il n'utilise aucune base de données).
Ixus, it's us !
bruno
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar micj » 05 Mai 2003 06:52

J'ai fetchmail qui tourne chez moi avec quirrelmail pour la consultation par le web et postfix comme pop3... <BR>
micj
Amiral
Amiral

Messagepar MisterT » 05 Mai 2003 14:23

Et en gros, vous avez fait quoi comme setup ? <BR>Je m'explique : si vous avez plusieurs boites mails (free, liberty, wanadoo,...), je comprends qu'on peut automatiser les rappatriements dans une seule boite. Mais pour les envois ? Quand vous faites un "Reply" à quelqu'un, vous "perdez" votre identification de chez votre provider, non ? <BR>Vous répondez avec toujours la même adresse, il me semble... ca ne pose pas de soucis avec vos correspondants (je pense notamment aux listes de distribution,...) <BR>
2+2=5 pour les grandes valeurs de 2
MisterT
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar SNORK » 08 Mai 2003 10:30

ho la ! <BR> <BR>"J'ai fetchmail qui tourne chez moi avec quirrelmail pour la consultation par le web et postfix comme pop3..." <BR> <BR>alors là non! c'est pô vrais ! il y a confusion ! <BR> <BR>
SNORK
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Autres bavardages