Avis sur Ovh

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Avis sur Ovh

Messagepar Stirner » 17 Avr 2007 15:31

Bonjour,


Même si j'ais plainement conscience qu'un avis est rarement objectif je souhaiterai savoir ce que vous penser d' Ovh.

Fiabilité
Disponibilité
Serveice Technique
Support
Périnité de la société
...


Par avance merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Franck78 » 17 Avr 2007 15:42

Salut,
Moi j'ai souvenir d'un mauvais échange avec eux. Voulant tester le client dyndns de IPCop avec leur serveur à eux, ils n'ont jamais été foutu de de me donner satisfaction.

cas 1) un ancien compte avec mot de passe perdu mais récupérable sur un email avec malheuresement un domaine disparu. Fallait écrire, un truc très compliqué ou très $%#&! pour juste changer l'email.... Résolu en réactivant l'ancien domaine.

cas2) en paralèlle, ouverture d'un nouveau compte (gratuit of course) sur les conseils du support.


Pour finalement aboutir au fait qu'aucun des comptes n'avait accès au service dyndns (alors que oui d'après le support).


Donc bornés jusqu'au bout, j'ai jamais obtenu le moyen de tester moi même le client dyndns. J'ai dû emprunter un autre compte.


Voila: obtus


bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Theoreme » 19 Avr 2007 03:56

Bonsoir,

Je gère pour le compte d'une association plusieurs domaines et hébergement en mutu type XXL.

Mise à part que c'est un peu compliqué leur nicHandle à la noix ... pour le reste, je n'ai jamais eu de soucis.

Taux de dispo frisant le 100% car depuis 2004 nous avons eu (seulement) 2 heures de blackout.
meme la console manager V3 fonctionne bien (enfin pour ce que j'en fait hein).

Bref, je changerai pas pour le moment, et si je devai, je passerai en dédié chez eux aussi.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Theoreme
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 09 Avr 2005 00:45
Localisation: 78

Messagepar shwing » 20 Avr 2007 11:11

Salut,

Mon expérience, basé sur du gratos et du payant et le feedback de collègues, me dit que infomaniak.ch est cher, mais impeck. Impek car il font pil-poil ce qu'ils vendent, et en plus innovent assez régulièremement.

50Gb d'espace web
5Gb de ftp (non visible depuis le net, pratique pour des bkp)
mail-traffic-mysql = illimité.

ce ne sont pas des amis, je n'ai rien à gagner à leurs faire de la pub, juste qu'ils sont efficaces.

je parle ici que l'herbergement
Dernière édition par shwing le 20 Avr 2007 17:01, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar yarglaheu » 20 Avr 2007 15:31

Bonjour,

J'ai 3 comptes chez OVH
1) Perso avec nom de domaine (2/3ans) et hébergement 1Go (6 mois). J'ai un FTP, dispo 100% (je n’ai pas vu de coupure).
2) Pour une association, nom de domaine
3) Pour le boulot : une dizaine de nom de domaine pour nos clients.

Le service Dyndns marche impec avec Ipcop (Merci Franck78)
La redirection de mail est Ok
Pour moi aucun problème

Tarif : +/- 10€Ht/an pour un nom de domaine + 1Go
Avatar de l’utilisateur
yarglaheu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 206
Inscrit le: 08 Juin 2004 16:13
Localisation: Vichy

Messagepar micjack » 20 Avr 2007 19:56

Salut,

J'ai depuis deux ans 2 noms de domaines inscrits chez eux, et des hebergements sur leur serveur mutualisés, et je ne rencontre aucun problémes. Sauf peut etre le POP qui rame et bloque de temps en temps.

Il est vrai que leur page d'administration avec manager V3 est un peu lourd, mais c'est parcequ'il est trop complet, et l'on ne sait plus trop ou chercher les infos ou celles à modifier.

Mais dans l'ensemble, j'en suis trés content
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Stirner » 20 Avr 2007 21:07

Salut,


Merci à tous pour ces infos.
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar kikiazerty » 25 Avr 2007 17:16

Bonjour,

Je possede chez OVH 23 Nom de domaine qui fonctionne parfaitement
5 d'entre eux dispose d'hebergement chez OVH 90plan XXLplan et autre

La disponibilité est proche des 99.99%
Je suis super satisfait du service apres vente hormis le prix des appels telephoniques
Sinon par mail j'ai toujours eut une reponse rapide et préscise

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
kikiazerty
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 199
Inscrit le: 21 Mai 2003 00:00
Localisation: ROUEN

Messagepar mat67 » 18 Sep 2007 23:07

Salut,

Idem. plus de 50 dom + qques hosting 1G, 10G, 90meg mutuel, etc ... depuis 5 ans.

RAS.

C'est du bon.

Et avec la manager V3, ils ont enfin rattrapé leurs concurrents.

Voilà.

A+
... Sea, sex and sun ? hmmm ... faudrait déjà qu'il y est le Sun ! ... YeY ! The Sun is back at last ! After 8 months ... Say Hey Hey ! ... naaaa il pleut ! ... ah de nouveau le soleil !!! AAAHHH HALSASS JO TEME !
Avatar de l’utilisateur
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 245
Inscrit le: 23 Juin 2004 23:05
Localisation: Somewhere in Alsace ...


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité