" L'importance de l'informatique au sein de votre socie

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

" L'importance de l'informatique au sein de votre socie

Messagepar GuiGou » 19 Mars 2007 12:55

Bonjour!

Dans le cadre d'un projet scolaire, je me dois d'interviewer plusieurs responsables de recrutement, responsables informatique, sur le theme suivant : " L'importance de l'informatique au sein de votre societe "

Les demarches telephoniques ont ete fructueuses, et j'ai pu obtenir plusieurs rendez-vous.
Il me faut maintenant elaborer une serie de questions a poser lors de ces dits rendez-vous.

Je pensais donc poser des questions sur
- l'architecture, le materiel du service informatique
- le budget alloue au service (sans biensur demander de chiffres precis)
- la gestion du service (infogerance, personne a temps complet, .. )
- partenaires, produits et services phares.

Afin de rendre mon etude la plus pertinente possible, j'en viens a vous demander quelles questions poseriez-vous ou "aimeriez-vous" que l'on vous pose? Quels sont les sujets sensibles qu'il convient d'eviter, ou au contraire ceux que je me dois d'approfondir?

Merci d'avance,
Bonne journee,

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
GuiGou
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Jan 2003 01:00
Localisation: Ivry sur Seine

Messagepar Stirner » 19 Mars 2007 12:59

Salut,


Il me semble qu'un thème à aborder serait la place de linux, et du logiciel Libre en général, au sein des entreprises. Apréhention, interet, connaissance ou méconnaissance des sollutions existantes.

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar S0l0 » 19 Mars 2007 15:54

hi,

Quelle place a la securite au sein du SI ?
La getion du SI est-il conforme a une quelconque norme bs17799 , itil etc...
oui pourquoi???? non pourquoi???
pourquoi tel norme plutot qu'une autre.
Avant de poser de tel question sur les normes renseigne toi avant sur le site de la DCSSI ou du CLUSIF .
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar GuiGou » 19 Mars 2007 23:32

Merci pour vos collaborations, j'en prends bonnes notes, et reste a l'ecoute de tout autre intervenant ;)
Avatar de l’utilisateur
GuiGou
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Jan 2003 01:00
Localisation: Ivry sur Seine

Messagepar shwing » 22 Mars 2007 17:53

Une idée...

Evoquer les sujets de :
    La formation des users
    Le management a t-il vraiment des connaisances techniques ?
    Qu'est-ce qui est plus important, le coût de l'info ou la prestation de service ?



C'est lancé à la va vite, mais chaque questions à mon gout peut-être bien plus détaillées
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron