Autres bavardages

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar micjack » 18 Mars 2007 23:30

Antolien a écrit:j'ai eu beau me battre, les beaux jours sont finis.

Houla, tu frole le dépréssion mon cher Anto :wink: :biz:

Ici on parle simplement que l'on puisse parler d'un probléme informatique, même si le sujet est de l'ordre de harware.fr

Perso, j'accepte volontié un probléme de bios (ou peut importe le hardware) que certaines interventions ou sujets constatés dans les forums du site.
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Gaston » 18 Mars 2007 23:35

jibe a écrit:
Franck78 a écrit:On aura du mal a trouver un forum sur les tondeuses à gazon pilotées par gps

Il a eu été question de remplacer la tondeuse par un mouton. Je ne connais effectivement aucun forum débattant du guidage des moutons par GPS :lol: :wink:

Ca va venir, maintenant qu'on en est à contrôler les pigeons via des implants radiocommandé et que les premiers intéressés sont les militaires, pour entre autre remplacer des drones :roll: donc on va boucler sur la sécurité (Solo en avait déjà parlé je crois)
Ou alors pourla localisation des skieurs on fait ça, alors les moutons ça devrait pas tarder :lol:

G.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar antolien » 18 Mars 2007 23:39

micjack a écrit:
Antolien a écrit:j'ai eu beau me battre, les beaux jours sont finis.

Houla, tu frole le dépréssion mon cher Anto :wink: :biz:


c'est un peu une réalité.
déprimé, non, fataliste, oui :oops:

je connait pratiquement chaque membre actif rien que par leurs messages :wink:

là le message était juste que ixus a changé, et que l'on ne peut plus tolérer ce type d'écart.
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar Stirner » 18 Mars 2007 23:47

Jibe

C'était le post de Stirner qui m'avait surpris. Je sais qu'en général, tu comprends assez bien mon opinion. Souvent, on est assez d'accord tous les deux d'ailleurs. Pas ici : preuve qu'on est un peu différents, et c'est une richesse


Je ne comprends pas ce qui t'as surpris, c'est vrais que j'ai encore oublié les petits hommes :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:, voila qui est corrigé. Je plaisante comme à mon habitude. C'est toujours un réel plaisir de te lire Jibe et nombre de fois tu m'as devancer dans tes réflexions sur Ixus.


@+
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar micjack » 18 Mars 2007 23:50

antolien a écrit:là le message était juste que ixus a changé, et que l'on ne peut plus tolérer ce type d'écart.

Tout à fait d'accord avec toi, mais puisque le "Défouloir" est devenu "Bavardage" [qui a fait rire beaucoup de membres à l'époque] Alors, autant finir par le supprimer définitivement , non ?

Je ne vois que ca comme solution aux sujets qui n'ont pas leurs places sur Ixus, ce serrait plus légitime ...

Encore just my 2 cts d' €
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar arapaho » 19 Mars 2007 12:16

Ixus des forums élitistes ... N'importe quoi ...
Alors là clairement, avant que Ixus retrouve son niveau de fonctionnement d'il y a quelques mois, genre 2002-2004, une montagne de travail est à abattre. Ixus n'était absolument pas élitiste: les forums étaient tout simplement intéressants, dynamiques, marrants.

Quand je lis qu'il faut être plus souple vis à vis d'un membre récent, je suis d'accord dans la mesure où les interventions de ce dernier sont manifestement documentées et/ou correctement formulées. Autrement non, pas de souplesse supplémentaire.
Après, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises questions si elles sont en accord avec la charte.
Par contre, les réponses acides formulées par des membres plus vieux sur des questions qui leur paraissent bidons devraient être traitées avec la même dureté. Ça peut arriver de temps en temps, en fonction de l'humeur évidemment. Mais aujourd'hui c'est trop régulier et il faudrait que ces membres se disent qu'ils ne disposent pas du savoir absolu. Et qu'il sont au milieu d'un groupe qui contient nécessairement des membres dont les niveaux de connaissances pourraient être bien plus élevés que le leur. Imaginons un instant que ces derniers répondent avec la même agressivité: Ixus serait cité régulièrement dans le bi-mensuel "Fesse-moi avec une pelle". C'est pas le but.

Concernant les contenus, il n'est plus possible d'être ironique sans mettre de smilies. Certaines réponses sont volontairement données partiellement, avec un petit [si ça t'intéresse, contacte moi en privé]. Autant fou.tre directement un accès payant aux forums, ce sera plus simple que de faire de la rétention d'informations.

Maintenant, Ixus c'est vrai que c'est que en dehors de Hi paie kaupe et seumeuheu, c'est un peu mort et toujours en train de s'éteindre à petit feu.
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar arapaho » 19 Mars 2007 12:30

Purée, plus de 45 minutes pour écrire le message précédent et j'oublie de parler d'un point important à mes yeux:
Il m'est arrivé de contacter à plusieurs reprises un modérateur afin d'argumenter en faveur de l'auteur au message verrouillé. Ce sont des situations qui se sont toujours bien déroulées et je suis absolument en faveur de cette politique.
Une simple question @jibe: As-tu contacté un/des modérateur/s avant de créer ce sujet ?

@antolien: arrête de faire la gue.ule maintenant et met-toi au travail. Maintenant, ça suffit de faire l'enfant et de croire que Ixus est mort. Les forums ne sont pas morts, ils sont juste sujets à la tendance "moins on en fait, mieux on se porte". Rentre dans la mouvance ou tait-toi !
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar jackseg » 19 Mars 2007 13:06

arapaho a écrit:Ixus des forums élitistes ... N'importe quoi ...

Elitiste étais dans le sens que quand quelqu'un pose une question, on ne lui réponds pas en se mettant en avant et en lui disant qu'il ne sait pas grand chose.

Je répete que ce n'est le comportement que d'une ou 2 personnes et donc loin de la majorité mais c'étais un point que je voulait soulever.

Voilà, c'est tout, je ne voulais rien dire de plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jackseg
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 09 Sep 2006 00:38
Localisation: Suisse

Messagepar jibe » 19 Mars 2007 19:12

Salut,

Stirner a écrit:Je ne comprends pas ce qui t'as surpris, c'est vrais que j'ai encore oublié les petits hommes

Ben, c'était justement ça :lol: Et j'ai bien dit "surpris" et pas "déçu" ou "choqué" parce que je pensais bien un peu que tu plaisantais, mais simplement faute de "petits hommes" ou précision, je n'en étais pas certain.

arapaho a écrit:Une simple question @jibe: As-tu contacté un/des modérateur/s avant de créer ce sujet ?

J'ai pensé le faire, hésité, puis me suis dit qu'un débat public sur le sujet pouvait être intéressant... Je ne crois pas avoir blessé les modos concernés - mais qu'ils n'hésitent pas à me le dire à leur convenance en public ou en privé. En tous cas, Gandalf me parait avoir réagi positivement ?

Ai-je bien ou mal fait, je ne sais pas... J'accepte toutes remarques à ce sujet. Je n'aime pas trop déballer publiquement de telles affaires, mais là rien ne me paraissait grave au point de rester discret sur ce sujet. Ce n'est d'ailleurs en aucun cas un reproche, simplement une manifestation de mon opinion. Que ceux qui trouvent cela choquant me le disent : j'essaierai de m'en souvenir une autre fois...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar antolien » 19 Mars 2007 21:09

arapaho a écrit:@antolien: arrête de faire la gue.ule maintenant et met-toi au travail. Maintenant, ça suffit de faire l'enfant et de croire que Ixus est mort. Les forums ne sont pas morts, ils sont juste sujets à la tendance "moins on en fait, mieux on se porte". Rentre dans la mouvance ou tait-toi !


C'est noté. :-#
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar Gaston » 19 Mars 2007 22:44

Bosnoir,
Stirner a écrit:c'est vrais que j'ai encore oublié les petits hommes :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:, voila qui est corrigé. Je plaisante comme à mon habitude.
Ca doit être ça et comme en plus je lis un mot sur cinq en ce moment (j'en écrit un sur trois ;) ) mais bon ça aura donné lieu à expressions ;)
G.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar Gandalf » 20 Mars 2007 10:19

jibe a écrit:En tous cas, Gandalf me parait avoir réagi positivement ?


Pas de problème, il ne manquerait plus que l'on ne puisse plus s'exprimer librement !

jibe a écrit:Ai-je bien ou mal fait, je ne sais pas... J'accepte toutes remarques à ce sujet


Exprime toi, on n'en a encore le droit ....
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar jibe » 20 Mars 2007 11:55

Salut,

Gandalf a écrit:Exprime toi, on n'en a encore le droit ....

On n'en a pas encore le droit ou on en a encore le droit ???
:lol: :wink:
... ou comme quoi les modos ont raison parfois de bloquer des posts qui ne respectent pas la langue française : on peut comprendre le contraire de ce que le posteur a voulu dire !!!
:wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar shwing » 20 Mars 2007 14:53

je vais faire vite, je suis pour:

Code: Tout sélectionner
Salut à tous,

Perso, il n'y a franchement rien qui me dérange dans "bavardage" Ex [défouloir] même si ont ne discutent pas forcement d'informatique... C'est je pense à la base une discution de comptoir et c'est cela qui reste plaisant, et ainsi retrouver ceux avec qui l'on s'enttend bien. Les membres se retrouvent ! Comme au comptoir, au café sans y 'être, mais faut resté raisonnable et ne pas déborder.

Ne pas pouvoir discuter d'un bios demarrant le CD ou autre probléme informatique, me dérrange un chti peu, j'ai perso pas envi de m'inscrir dans 36 forums pour si peu, alors qu'il y'a des personnes tout à fait aptes à répondre à cela sur Ixus 

Just mon petit avis
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar Gandalf » 20 Mars 2007 18:39

jibe a écrit:On n'en a pas encore le droit ou on en a encore le droit ???
:lol: :wink:
... ou comme quoi les modos ont raison parfois de bloquer des posts qui ne respectent pas la langue française : on peut comprendre le contraire de ce que le posteur a voulu dire !!!
:wink:


PFFFF... fatigué moi ! Que quelqu'un vérouille mes posts ..... et puis tiens je vous laisse seul juge quant à ce que je voulais dire :wink:, car on en a encore le droit :wink: !
@ +
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

PrécédentSuivant

Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron