Novell et Crosoft un mariage douteux ?

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Novell et Crosoft un mariage douteux ?

Messagepar Stirner » 05 Nov 2006 11:49

Salut,

http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2006/11/03/microsoft-novell-un-volet

Je pose la question de savoir si Novell ne prend pas un risque énorme dans le cadre de ce partenariat avec Crosoft ?

@+
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Billou02 » 05 Nov 2006 13:36

Salut,

Je pense plus qu'ils ont décider de collaborer, un peu a la maniere du couple Apple, Microsoft.
c'est a dire une meilleure inter-opérabilité des OS. La bagare Apple vs Microsoft vs linux vs....... est finie. le choix se fait tant au niveau des fonctionnalité, tarifs, etc....

Je pense au contraire qu'a long terme ca peut être bénéfique pour nous consommateurs.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Stirner » 05 Nov 2006 14:02

Salut,

Le problème, à mon sens, se pose plus au niveau des licences et brevets. Car si le texte est clair concernant les applications déja existantes OOo et consort, il n'en est rien concernant les appli qui naittront de ces recherches communes. N'y a t il pas la un risque de voir la communauté ce voir dépouillé de nombreux outils ?

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar S0l0 » 08 Nov 2006 13:58

C'etait une histoire de partage de brevet et vu que sun en possede un gros tres tres gros paquets que microsoft viole depuis trestres longtempts on comprends tout
Juste a titre d'information il y a quelques temps microsoft a verser 2milliards de dollars dommage et interet ( reglement a l'amiable qu'est-ce que sa aurait ete si c'etait passer devant un tribunal ) a sun pour violation de brevet ......

-----------------------------------------

En fin de semaine dernière Microsoft annonçait à la surprise presque générale qu'il se rapprochait de Novell pour, notamment, améliorer l'interopérabilité de ses logiciels avec les solutions issues du monde du logiciel libre . Aujourd'hui les termes financiers de l'accord sont rendus publics et l'on apprend que Microsoft versera la coquette somme de 348 millions de dollars à Novell, qui s'engage à reverser 200 millions de dollars à Microsoft sur cinq ans.

Selon l'accord qui lie les deux sociétés jusqu'en 2012, et si l'on rentre dans le détail, Microsoft payera 240 millions de dollars à Novell pour les 70.000 coupons Novell. Ces coupons offrent une maintenance et des mises à jour gratuite sur une période d'un an pour SUSE Linux Enterprise Server. Microsoft distribuera ces coupons à ses clients professionnels afin de promouvoir la solution SUSE de Novell plutôt que Red Hat par exemple. Etant entendu que Microsoft ne fera pas valoir ses brevets auprès des clients SUSE Linux, et que Novell fera de même vis à vis des clients Windows, Microsoft verse immédiatement 108 millions de dollars en guise de garantie pour couvrir cette partie de l'accord. De son côté, Novell versera 40 millions de dollars sur cinq ans à Microsoft. Et l'addition grimpe encore pour Microsoft qui va débourser un total de 60 millions de dollars sur cinq ans pour la seule promotion de l'interopérabilité des solutions SUSE et Windows.

Pour conclure, sachez que l'un des portes paroles de Novell, Joseph A. LaSala indique : « Notre accord n'affecte pas la liberté de Novell ou de qui que ce soit dans la communauté du logiciel libre (...) Il n'impose aucune condition qui serait en contradiction avec la licence GPL ».

source http://www.clubic.com
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar Franck78 » 14 Déc 2006 14:57

De :
novell.com
À :
moi
Date :
Aujourd'hui 11:46:27

Ne manquez pas ce webinaire gratuit, vous découvrirez ce que peut apporter cette nouvelle ère d'interopérabilité à votre entreprise.


Le manque d'interopérabilité entre les solutions Windows® et Linux vous insupporte-t-il ? Nous vous offrons enfin la solution à ce problème. Microsoft et Novell ont fusionné deux systèmes d'exploitation afin de répondre à vos exigences. Rencontrez des représentants des deux sociétés et découvrez comment exploiter Windows et SUSE® Linux Enterprise sans aucune contrainte technique. Ainsi, vous réduisez vos coûts, simplifiez vos processus et diminuez vos risques.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui au webinaire organisé conjointement par Novell et Microsoft, qui aura lieu mardi 19 décembre

Bénéficiez d'un contrôle renforcé de votre environnement hétérogène et découvrez de nouvelles solutions qui feront date. Microsoft et Novell collaborent pour vous permettre d'améliorer le fonctionnement de vos systèmes et d'atteindre vos objectifs techniques et professionnels fondamentaux.

* Virtualisez Windows sous Linux ou Linux sous Windows. Le choix vous appartient.
* Gérez vos serveurs physiques et virtuels grâce à l'application de normes Web communes.
* Partagez des documents plus facilement sous Microsoft Office et Novell OpenOffice.org.


Inscrivez-vous dès aujourd'hui et découvrez ce que peut apporter cette nouvelle ère d'interopérabilité à votre entreprise.


Novell.
This is Your Open Enterprise™



Inscrivez-vous dès aujourd'hui
http://novellevents.novell.com/t/151587 ... 14/2705/0/

Webinaire gratuit - en direct
Mardi 19 décembre 2006, de 16h30 à 17h30
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité