Un Hacker NewBin nous à DETRUIT 3 ans de boulot!!!

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Un Hacker NewBin nous à DETRUIT 3 ans de boulot!!!

Messagepar jazz matazz » 28 Oct 2006 11:22

Bonjour,

Nous venons d'être la cible d'une attaque vraiment inacceptable!

Le forum de Meedio-France.com a été tout bonnement détruit! Tout le travail fait depuis de nombreuses années par des bénévoles à été réduit à néant, des gens pleurent ce soir!
Et le mec à envoyer un mail à quelqus membres du forum pour se vanter de sa prouesse... Il ne semble même pas avoir pris conscience de la gravité de son acte, sur un forum de 6500 membres, et quelques 40000 postes.
Meedio est un logiciel MEdia Center, et nous travaillons tous bénévollement à l'amliorer, le rendre conviviable, et expliquer son fonctionnement au débutant... Tout se travail a été anéantis!

Je croyais qu'il y avait une certaine déontologie lors d'un hacking de forum. Il ne connaissait même pas Meedio, et s'en balance, il a fait ça comme il dit comme "test", pour "tester" un premier hacking!

Nous sommes désenparé! J'espere pouvoir porter plainte contre ce mec, voici ce que nous savons de lui:

migi98@gmail.com
Suisse
17 ans
pationné de matos PC informatique
un petit con

Ce mec mériterai vraiment uen bonne leçon! Mais véritablement!
Voici ce qu'il ose me répondre sur le forum de HomeMedia, en se faisant passer pour l'administrateur (Distrikt26) ->

http://forum.homemedia.fr/index.php?sho ... 930&st=0&#

JE pense qu'il ment, et que il flippe, le post précédent (moi, jazz matazz) présente le mail que je lui ai envoyé...

Si vous avez des conseils à me donner, ou une bonne leçon à lui donner n'hésiter pas :x
jazz matazz
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Oct 2006 11:21

Messagepar micjack » 28 Oct 2006 11:59

Salut, ton topic aurrait été mieux vu dans le forum "législation" :roll:

Il n'y a pas de leçon ou de vengence à entreprendre, cela peut en plus de retomber dessus..

Si tu as suffisament de preuves, tu peux porter plainte et même demander des dommages et interets, de plus, si il y'a préjudice, mais faut etre sur de la viabilité de tes preuves, si non, cela peut aussi te retomber dessus par une plainte de l'autre partie.

Pour ne pas courrir de risque contre toi, tu peux porter plainte contre x et juste appoter les éléments que tu as, mais jamais sortir de nom ou accusation contr quelqu'un.

Puis, si tu es en colére, c'est que tu n'a surrement pas fait des sauvegardes du site :?

En tout état des cause, pour tes démarches, je te conseil de consulter un avocat ...

Mais bon, cela en vaut il la peine ?
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar jazz matazz » 29 Oct 2006 22:51

Je te remercie pour ta réponse,

Oui je pense que ça en vaut la peine, ce genre de crime n'a pas de raison d'être impunis!
Nous avons tous les rensignements nécéssaires pour entamer une procédure judiciaire contre cette personne et nous comptons bien le faire.

Seul leçon à retenir, comme tu dis ;) -> Pensez à faire des sauvegardes régluieres, et pourquoi pas automatiques même...

Voici les pistes que j'ai pu récolter ;)
http://www.thehackademy.net/modules/phpbb2/viewtopic.php?p=8550#8550
jazz matazz
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Oct 2006 11:21

Messagepar jibe » 30 Oct 2006 23:09

Salut,

J'ai regardé un peu cette sale affaire. Voici mes réactions, idées, conseils... un peu en vrac en espérant que ça pourra aider :

  • Il est absolument inadmissible que vous ayez tant perdu, prenez-en à vous-mêmes :wink: Je le dis sèchement pour que ça vous marque : quel que soit le caractère inadmissible de l'acte de piraterie dont vous êtes victimes, la perte est de votre faute. Mauvais choix de forum (non, ce qui est payant n'est pas forcément mieux, souvent au contraire !) et surtout absence de toute solution de sécurité... Mais bon, rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls hélas !
  • Ce n'est pas un hacker qui a fait ça (voir la définition et cette explication. Hackers et pirates sont souvent confondus, mais ce n'est pas du tout la même chose...
  • Attention au fait que les apparences sont parfois trompeuses. Le c** qui a fait ça a pu laisser tant de traces pour se vanter de son "exploit" ou par imprudence (et dans ce cas, ça prouve bien son niveau intellectuel proche de 0), mais ce peut être aussi quelqu'un qui lui veut du mal et qui se fait passer pour lui. Rassemblez bien toutes les preuves et n'allez pas trop vite en besogne !
  • La colère est toujours mauvaise conseillère. Je vous encourage vivement à poursuivre et à tenter d'obtenir la peine maximum pour cet acte inadmissible, mais faites-le de manière réfléchie et intelligente, non par colère ou par vengence. Faites-le pour que de tels actes ne se reproduisent plus, pas parce que vous avez perdu 3 ans de boulot :wink:
  • Toujours dans cet ordre d'idée, si vous demandez punition pour les 3 ans de boulot perdus, vous risquez de prendre un retour de bâton pour la négligence dont vous avez fait preuve. Mais si vous demandez punition pour des raisons éthiques et morales, ça devrait mieux porter :wink:
  • Faites attention, comme le dit micjack, que le jeune c** a peut-être un tonton avocat et qu'il pourrait se défendre... S'il a laissé tant de traces, c'est peut-être parce qu'il se croit bien protégé... Ne jamais sous-estimer son adversaire :wink:
  • Ne pas publier sur des forums publics quoi que ce soit qui permette de l'identifier. Outre le fait que vous jouez son jeu si c'est bien lui, c'est de la diffamation pure s'il s'avérait que ce soit quelqu'un qui se soit fait passer pour lui... Et quelle que soit sa faute, il a des droits que vous devez respecter, autant pour ne pas vous mettre dans l'illégalité que pour ne pas vous montrer mesquins et aussi barbares que lui.
  • Attention aux apparences trompeuses : il a laissé des traces ? Il est facile à trouver ? Peut-être... En attendant, vous n'avez apparemment encore aucune certitude quant à sa localisation : Suisse, France, ailleurs ? Peut-être est-il en train de se jouer de vous...


Bref, je vous encourage à agir avec sang froid et détermination :wink: Inutile d'essayer de l'intimider et de le faire p*sser dans son froc, ce qu'il faut c'est faire en sorte que de tels actes ne se reproduisent plus et que leurs auteurs soient sévèrement punis.

Ceci dit, bon courage pour toute la suite !
Dernière édition par jibe le 30 Oct 2006 23:12, édité 1 fois au total.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar bestpig » 30 Oct 2006 23:12

Arf, c'est pas possible,
il est vraiment con ce type je c pas,
déja c'est pas un hacker un hacker il aurai fait des backup, afin il aurai jammais tout viré,

vous avez vraiment pas de chance l'equipe de meedio, il faut vraiment que vous porter plainte car je pense que ce qu'il a fait ne doit pas etre réglé juste a l'amiable avec un somme de 108€, il a détruit pour bcp plus.

Bonne chance pour refonder votre forum
Avatar de l’utilisateur
bestpig
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Oct 2006 17:46

Messagepar micjack » 31 Oct 2006 01:22

En fait Jibe, j'insistais sur l'importance de porter plainte et des précautions à prendre pour ne pas se retrouver à son tour de l'autre coté ...

1) Plainte en partie civile, il faut être sûr de soi pour ne pas se retrouver en diffamation (comme tu le dit) et donc si le plaignant expose des faits contre une personne en le nomant, donc nominativement par sa veritable identité, et donc si ca tombe à l'eau ou pas prouvé, ben l'accusé peu se retourner contre le plaigant.

2) Si c'est une plainte contre x et en apportant tout éléments nécessaires pour le retrouver (même sachant que c'est trouduc qui à coulé le site) ben l'enquette serra obligée de remonter toutes sources pouvant coincer le coupable, mais en attendant, le plaigant est couvert d'une contre attaque, puisque, plainte contre x...

Tu te fais vandaliser ta bagnole et tu es certain que c'est "machin" mais ne l'a pas vu, mais tu as apercu au même moment un véhicule partir en trombe et tu en a relever sa plaque (alors que tu es certain que c'est "machin") Même dans un cas pareil, il ne faut pas prendre de rique de nomer "machin" dans ta plainte... Il faut simplement donner le N° de plaque à ta plainte .. T'immagine la suite, les gendarmes seront obligés de mener l'enquette... Mais de ton coté, tu n'as accusé personne.

Si non, se referer à la Loi Godfrain du 5 janvier 1988 (Elle est vieille et n'a pas bougée, mais c'est la seule qui reste en matiére de plainte informatique et sur laquelle les juges se basent )
---> http://www.spi.ens.fr/legal/l88-19-text.html

Ayant moi même été victime d'une plainte (hative) contre x en 2001, j'ai déja donné !! dans la conn*erie humaine, c'est pour cela que j'en parle... Je vais pas entrer dans les detailles... Cela a fini par un classement sans suite.... En finalité, je ne pouvait me retourner, puisque plainte contre x de la part du plaignant....
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar jibe » 31 Oct 2006 22:48

Salut,

Je crois qu'on est bien d'accord sur l'ensemble, micjack, même si j'ignorais effectivement la (grosse !) nuance entre plainte contre x et plainte contre quelqu'un de précis. Tes précisions seront probablement très utiles à jazz matazz en venant compléter mes appels au calme et à l'élaboration d'un plan d'attaque correct, respectueux du droit de l'adversaire... et de la présomption d'innocence.

Je n'ai pas comme toi d'expérience en ce domaine, mais il y a eu assez de cas rendus publics d'usurpation d'identité et affaires classées pour faute de procédure ou simplement dossier mal monté... Dans le cas de jazz matazz, il m'a semblé voir une grosse disproportion entre un désir manifeste de vengeance (bien compréhensible), des preuves insuffisantes et une tentative de retrouver le coupable par soi-même. Dans ce cas, comme tu le soulignes, il est préférable de ne pas trop montrer sa colère devant les pertes subies (ce qui n'empêche pas de les chiffer précisément et de demander de gros dommages et intérêts), laisser les gens compétants (plus exactement à qui la justice reconnait les compétances :wink: ... quitte à vérifier et/ou orienter discrètement) mener leur enquête et établir des preuves solides tout en évitant d'accuser nomément sans avoir pris la précaution au moins de s'assurer qu'il n'y a pas eu usurpation d'identité.

Un dossier bien étoffé et bien présenté a toutes chances d'aboutir à une condamnation sévère, alors qu'à l'inverse, cela peut comme tu le soulignes se retourner contre le plaignant. Ce serait quand même bien trop dommage !

Merci donc pour tes précisions, et bonne chance à notre ami jazz matazz !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar micjack » 31 Oct 2006 23:03

jibe a écrit:Je crois qu'on est bien d'accord sur l'ensemble, micjack, même si j'ignorais effectivement la (grosse !) nuance entre plainte contre x et plainte contre quelqu'un de précis.

Salut Jibe,

C'est effectivement ce que je voulais faire comprendre dés le début, et je pense que tout les éléments sont la pour qu'un plaignant reste prudent :wink:

En générale on porte plainte contre une personne en ayant des preuves irréfutables et quand il y'a des temoins, la question ne se pose même plus... Par contre, de préférence prendre un avocat puisque l'autre partie le fera surrement, donc un certain coût.

Quand on est pas sûr ou pas certain que c'est untel, et ayant de maigre en preuve, c'est contre x
Même si on est certain que c'est untel, mais sans témoins mais en ayant quelques preuves pouvant aider à l'instruction, c'est contre x aussi.

Dans ce contexte, il est rare qu'il faille prendre un avocat, sauf si le préposé coupable a décidé de se constituer partie civile dans l'affaire. En générale, avant de se constituer partie civile, il attend que l'affaire soit jugée ... Soit rien n'est retenu contre lui et l'affaire est clause, soit il est retenu coupale et fait appel contre le plaignan si besoin..
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité