Vmware

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Vmware

Messagepar Phoenix84 » 28 Sep 2006 13:44

salut !

alors ... je vais installer une machine virtuelle sur un PC. Je voulais savoir si il me serait possible de faire redémarrer automatiquement la machine virtuelle si je redémarre le PC.

Je ne sais pas si je suis très clair :

tout est en route, je reboot le PC, es ce qu'il y a un moyen pour que la machine virtuelle se relance seule ?

Merci :)
Phoenix84
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 27 Jan 2005 20:10
Localisation: 01

Messagepar PPT » 29 Sep 2006 21:35

c'est possible dans la version ESX
autrement, toutes les reponses sont dans le forum de l'editeur www.vmware.com
pour les urgences, faites le 911
Avatar de l’utilisateur
PPT
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 106
Inscrit le: 23 Sep 2003 00:00
Localisation: Dauphinés

Messagepar Phoenix84 » 03 Oct 2006 10:41

merci pour ta réponse, mais il me semble que la version ESX requiert au minimum la présence de 2 processeurs :oops:
Phoenix84
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 27 Jan 2005 20:10
Localisation: 01

Messagepar Billou02 » 07 Oct 2006 08:20

Suis pas la pour dire du mal mais bon...

Microsoft (Aïe, tapez pas sur la tête !!! :boxe: ), a mis a disposition gratuite les versions Virtual PC 2004 et Virtual Server 2005 R2 Entreprise.
Sur mon Serveur 2003, La version Serveur est capable de cela...

Regardez si pas possible sur la version Virtual PC :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar jdh » 07 Oct 2006 08:33

Oui Microsoft fourni son système de virtualisation (acheté me semble-t-il). De la même façon qu'il a fourni le défragmenteur (avec Win95), qu'il a fourni son TSE en réponse à Citrix, qu'il a (essayé de) fourni(r) son antispam et bienôt son antivirus (avec Vista) ...

Le secteur qui fait du bruit actuellement c'est la virtualisation (et les serveurs blades) ... en attendant que cela soit fourni gratuitement par Microsoft étouffant les distributeurs d'outils complémentaires. Parfois cela supprime la concurrence, parfois la concurrence reste parce que Microsoft n'arrive pas à un niveau suffisant (p.e. Citrix qui reste supérieur à TSE auquel il manque au moins ThinPrint).

Au dela de la réflexion sur le marché, il reste une réflexion technique.

En dehors de l'essai ou de l'évaluation, je ne vois pas bien l'intéret de mettre sur la même machine par exemple ET un IPCOP pour le firewall ET un serveur Windows pour Exchange, partage fichiers ... Dans une société, ce n'est pas le prix de la machine IPCOP, souvent récupéré, qui devrait être un problème. Et imaginons qu'une faille de Vmware survienne ! Alors non à la virtualisation de "fonctions" si différentes !

Ceci sans compter que le blocage ou redémarrage d'une des machines virtuelles peut parfois entrainer le blocage ou le redémarrage des autres ...

Enfin c'est mon avis ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Billou02 » 07 Oct 2006 08:38

jdh a écrit:Alors non à la virtualisation de "fonctions" si différentes ..... Enfin c'est mon avis ...


Perso j'aime pas mal.
ca me permets de tester des nouvelles distribs linux sur mon 2003 Serveur qui est en prod a la maison...
mais il est clair qu'en clientelle, pas de virtuel, du concret, physique, palpable, enfin bref, du matos a revendre si ca crame :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Phoenix84 » 07 Oct 2006 10:06

salut salut ! merci pour vos idées et réponses ! :)

oui, j'avais mis de côté la solution Microsoft pour l'avoir testé au boulot en parrallèle à Vmware .... et la différence est flagrante :

lorsqu'on attribue 512 Mo à una machine virtuelle et qu'on la démarrre

- vmware n'utilise que par exemple 200 mo de la mémoire physique, mais peut monter à 512, c'est son plafond
- virtual serveur quand à lui va utiliser toute la mémoire physique aloué , les 512 mo ...

je l'ai également trouvé moins fluide ... masi bon ... si à côté de cela il me permet de faire redémarrer ma machine virtuelle ...

si non pour info et mise en situation, ce n'est pas pour ma boite, c'est pour chez moi :

je n'est qu'une machine fesant office de serveur, et je souhaite à la fois un serveur de fichier, un serveur ftp, héberger un site web.

Mon idée était donc de me servir de ma machine physique comme serveur de fichier sur réseau local, et de mettre ma machine virtuielle en dmz, pour site web, et ftp ...
il faudrait ainsi que si le pc physique reboot, la machine virtuelle se relance aussi.

Merci de vos commentaires !:)
Phoenix84
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 27 Jan 2005 20:10
Localisation: 01


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité