Quelle Famille de processeur ?

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Vinzstyle » 21 Avr 2003 19:43

J'ai un Athlon Xp 2200+ et je voudrais recompiler mon noyau pour l'optimiser. Mais je ne sais pas à quelle famille appartient mon Athlon Xp. D'après ce que j'ai pu lire, il ferai parti de la famille des K7. <BR>Seulement dans la doc du noyau, il n'est mentionné nulpart Athlon XP : <BR> <BR>CONFIG_M386 <BR> <BR> This is the processor type of your CPU. This information is used for optimizing purposes. In order to compile a kernel that can run on all x86 CPU types (albeit not optimally fast), you can specify "386" here. <BR> <BR> The kernel will not necessarily run on earlier architectures than the one you have chosen, e.g. a Pentium optimized kernel will run on a PPro, but not necessarily on a i486. <BR> <BR> <BR> Here are the settings recommended for greatest speed: - "386" for the AMD/Cyrix/Intel 386DX/DXL/SL/SLC/SX, Cyrix/TI 486DLC/DLC2, UMC 486SX-S and NexGen Nx586. Only "386" kernels will run on a 386 class machine. - "486" for the AMD/Cyrix/IBM/Intel 486DX/DX2/DX4 or SL/SLC/SLC2/SLC3/SX/SX2 and UMC U5D or U5S. - "586" for generic Pentium CPUs, possibly lacking the TSC (time stamp counter) register. - "Pentium-Classic" for the Intel Pentium. - "Pentium-MMX" for the Intel Pentium MMX. - "Pentium-Pro" for the Intel Pentium Pro/Celeron/Pentium II. - "Pentium-III" for the Intel Pentium III and Celerons based on the Coppermine core. - "Pentium-4" for the Intel Pentium 4. - "K6" for the AMD K6, K6-II and K6-III (aka K6-3D). - "Athlon" for the AMD K7 family (Athlon/Duron/Thunderbird). - "Elan" for the AMD Elan family (Elan SC400/SC410). - "Crusoe" for the Transmeta Crusoe series. - "Winchip-C6" for original IDT Winchip. - "Winchip-2" for IDT Winchip 2. - "Winchip-2A" for IDT Winchips with 3dNow! capabilities. - "CyrixIII" for VIA Cyrix III or VIA C3. <BR> <BR> <BR> If you don't know what to do, choose "386". <BR> <BR>Donc je voudrai savoir quelle famille de processeur il fallait que je choisisse. <BR>Merci de votre aide.
Vinzstyle
Amiral
Amiral

Messagepar wann » 21 Avr 2003 19:47

"Athlon" for the AMD K7 family (Athlon/Duron/Thunderbird) <BR> <BR>Ben, ça m'a l'air pas mal du tout ça ! <BR>Choisis donc K7 !
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Messagepar Vinzstyle » 21 Avr 2003 20:07

C'est ce que j'ai pensé, mais XP n'est pas ThunderBird. XP est la génération au dessus de Thunderbird. Donc je ne sais pas si ça va être bon. <BR>Qu'en penses-tu ?
Vinzstyle
Amiral
Amiral

Messagepar wann » 21 Avr 2003 23:39

C'est la bonne famille de CPU, et c'est toujours mieux que 386 qui est générique pour tous les CPU de famille x86. <BR>Perso, je n'ai jamais vu de diffrence énorme, mais ça dépend aussi du type d'appli...
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Retour vers Autres bavardages