HARD Demarrage difficile du PC

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

HARD Demarrage difficile du PC

Messagepar Hugotor » 08 Juin 2006 11:37

Bonjour, :D

J'ai un PC qui ne demarre pas du premier coup quand on l'allume.

Après cinq, six fois il veux bien "booter".
:) Tous les voyants s'allument correctement (CD, Disque, Floppy)

J'ai changé l'alimentation électrique, pensant que c'était ça (après recherches sur le net)
:( Toujours pareil !

Y-a-t'il un problème de carte mère, ou autre ?
Cela m'était déjà arrivé sur d'autre matériels et le problème était résolu en changeant l'alim !

:cry: J'espère une piste de votre part.


A bientôt.
On est tous des nioubiz...
Avatar de l’utilisateur
Hugotor
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 117
Inscrit le: 29 Déc 2003 01:00
Localisation: hérault

Messagepar kerozene » 19 Juin 2006 09:29

J'ai eu ce genre de problème sur une carte mère dont les condensateurs avait un peu dérouillés... a voir de ce coté là.
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON

Messagepar jibe » 19 Juin 2006 23:36

Salut,

.. Et salut Kéro, content de te revoir parmi nous :) (même si moi, je ne passe plus que rarement...)

Oui, je confirme : c'est tout à fait possible que ce soit la carte mère. Voire l'ensemble : on m'a apporté un jour un PC qui avait un symptôme similaire. Sauf qu'il n'allait jamais au bout de la procédure de boot. J'ai mis longtemps à m'apercevoir que l'alim était très nettement sous-dimentionnée ! Certains PC bas de gamme sont vraiment construits en tirant sur tout ! Il avait pourtant fonctionné sans problèmes pendant 6 mois !

Tu dis l'avoir changée, mais as-tu testé avec une plus puissante ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Hugotor » 23 Juin 2006 16:53

Bonjour,

(Réaction tardive. J'était en vadrouille pendant quatre jours. Faisait trop beau...) 8)

Tu dis l'avoir changée, mais as-tu testé avec une plus puissante ?

Oui, j'ai changé l'alim par une Eden de 480W.

Tout compte fait, avant de partir en congé j'ai passé le bébé en mettant l'affaire sur le compte de la CM+Proc.
Donc nouveau pc...:lol:
C'est difficile de trouver des pannes mettant en cause le CM ou le Proc.

Merci pour vos réponses. :wink:
On est tous des nioubiz...
Avatar de l’utilisateur
Hugotor
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 117
Inscrit le: 29 Déc 2003 01:00
Localisation: hérault


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron