S'informer, se former, veille

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

S'informer, se former, veille

Messagepar evilangel » 12 Avr 2006 14:57

Salut a tous,

petit questionnaire pour savoir quels sites, forums, news vous consultez pour vous tenir informe et vous former sur le theme des reseaux et de la securite en particulier (domaine dans lequel le meilleur cotoie le pire)

Perso: slashdot.org et linuxfr.org pour la pshere linux, www.generation-nt.com et 01.net pour des infos plus generales, et biens sur le forum Ixus.
Tres honetement, je ne vais que tres peu sur Usenet, mais je serai curieux de savoir quel serveurs vous utilisez.

A vous... :wink:
Dernière édition par evilangel le 12 Avr 2006 15:24, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
evilangel
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 118
Inscrit le: 31 Déc 2004 21:06
Localisation: Toulouse

Messagepar yarglaheu » 12 Avr 2006 15:16

Salut

Pour les infos, news, alertes virus et autre GRRR sous Windows : http://www.secuser.com
Avatar de l’utilisateur
yarglaheu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 206
Inscrit le: 08 Juin 2004 16:13
Localisation: Vichy

Messagepar S0l0 » 12 Avr 2006 16:27

vulnwatch , idefense vulnerabilites.com , google news , fr.com.securite , fr.comp.securite.virus (les deux derniers c'est parce que j'ai du temps a perdre :p ) viens ensuite de site un peu plus serieux lol
rootkit.com , rootkit.h*st.** , community.reverse-engineering site , viruslist , vitrusbulletin , virus.org , terrorisme.net , ciac.llnl.gov , le site du computer securite institute , dedefensa.org , internetactu.net , noneyd et projecthoneynet (meme si ca a l'air mort depuis quelques temps ) , le site du french reverse engeneering team .... et tous les autres que je ne citerais pas pour pas me faire insulter ou traiter de je ne sais quoi d'autres
:wink: :roll:
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar evilangel » 26 Avr 2006 09:21

Salut,

quel est le pendant anglophone de fr.comp.security ?

J'ai trouve comp.security mais je ne sais pas si c'est une bonne place ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
evilangel
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 118
Inscrit le: 31 Déc 2004 21:06
Localisation: Toulouse

Messagepar S0l0 » 01 Mai 2006 02:09

il y avait bien alt.comp.security mais depuis quelques temps je n'arrive plus a l'atteindre... sinon fouille das alt.comp.* surtout dans la dzerniere page sur google groups des groups pas mal ...
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité