Serveur de mail

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Serveur de mail

Messagepar Yoda » 30 Mars 2006 15:43

Bonjour,

Je cherche a récupérer les mail stockés chez notre hebergeur, directement sur une machine dans nos bureaux juste histoire de filtrer les spam, virus etc... je dois relevé 20 adresses mail et les redistribuées à leurs destinataires.

Quelle est donc la meilleur solution ?

J'ai lu pas mal de truc, notament avec une Debian (postfix, fetchmail spamassassin etc...) mais j'aimerai vos differents avis avant de prendre une décision.

Merci.
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 511
Inscrit le: 22 Avr 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar loberty » 01 Avr 2006 16:05

Bonjour,

Le choix de la solution dépend avant tout de ce que tu désire en faire par la suite.

Pour ma part, j'ai été dans le même cas de figure que toi.
25 comptes mails à relever et fournir un service de serveur de mails en interne.
De plus je devais gérer des listes de diffusion, contacts privés/communs, calendrier, partage de calendrier, synchro avec des PDA, antivirus, antispam, redirection vers l'extérieur.

Le problème avec les solutions basées sur une distrib linux, c'est que le groupware ne semble pas au point. Du moins pas encore abouti.
Peut être je me trompe ... j'attend vos remarques à ce sujet !
J'ai essayé eGroupWare est un vrai usine à gas.
Cela ressemble plus à un château de carte qu'une solution finie.
Peut être cela a t'il changé.
Mes faibles connaissance en Linux m'ont donc poussée à me tourner vers Windows.

Sur Windows il y a aussi du choix, payant et gratuit.
Pour ma part, j'ai retenu MDAEMON.
Pourquoi ?
Fiable, stable, pas cher (par rapport à un Notes ou Exchange), très simple de mise en oeuvre/maintenance, reste compatible avec Outlook qui avouons le est tout de même un client de messagerie entreprise riche et fiable.
De plus, ce produit s'ouvre vers le push mail dans les 2 versiosn à venir.

Mais il clair que si tu veux gérer des mails sans de notion de partage de données,n il y a plus simple et gratuit.

A+
Avatar de l’utilisateur
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 411
Inscrit le: 25 Mai 2004 13:47
Localisation: Val de marne


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron