imprimante en réseau avec pc win et mac

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

imprimante en réseau avec pc win et mac

Messagepar loup » 14 Mars 2006 13:19

bonjour,

état des lieux.

1 mac, 2 pc win, le tout en réseau, avec un switch au millieu.

1er pb. je mets l imprimante sur le mac (canon ip3000), ça imprime direct, je mets les partages sur le mac, et de mes deux pc , je vois le mac et l imprimante, si je lance un print, je le vois dans la file d attente, puis 4 ou 5 seconde apres il disparait mais l imprimante ne pas pas imprimé mon document.
??????

2eme pb.

c l inverse, l imprimante sur un pc et le partage; le mac voit le pc win mais pas l imprimante qui est dessus, tandis que les deux pc impriment sans probleme. ???????

3eme pb.

si je met un serveur d impression Dlink DP301u , les deux pc voient le serveur d impression et imprime, tandis que le mac , lui, voit bien le serveur d impression, mais pas l imprimante qui lui est rataché.??????



c quoi l embrouille?
ça fait 3 semaine que j ai switché vers mac, c 'est coton!
je suis allé dans les deux boutiques Mac de ma ville, on me dit d 'acheter une deuxieme imprimante!!!
ils sont gentils, plus sérieusement, si quelqu' un à une solution, ou une idée, je suis preneur.


merci
@+
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
Avatar de l’utilisateur
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 438
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: languedoc; Mireval, Pays du Muscat!

Messagepar Muzo » 19 Mars 2006 13:26

Salut,

Tu as quel Mac Os?
Si c'est du > X.3, c'est du samba inside, donc il faut peut-être revoir la configuration de ton samba pour le partage de l'imprimante.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar loup » 20 Mars 2006 10:26

salut
c est un mac mini
mac os X 10.4.5

@+
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
Avatar de l’utilisateur
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 438
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: languedoc; Mireval, Pays du Muscat!

Re: imprimante en réseau avec pc win et mac

Messagepar nums69 » 19 Juil 2006 18:35

loup a écrit:bonjour,

état des lieux.

1 mac, 2 pc win, le tout en réseau, avec un switch au millieu.

1er pb. je mets l imprimante sur le mac (canon ip3000), ça imprime direct, je mets les partages sur le mac, et de mes deux pc , je vois le mac et l imprimante, si je lance un print, je le vois dans la file d attente, puis 4 ou 5 seconde apres il disparait mais l imprimante ne pas pas imprimé mon document.
??????
@+


salut j'ai le meme probleme, as tu pu trouver une solution ?

merci
nums69
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 19 Juil 2006 18:34


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité