Pourquoi toutes ses versions de linux ???

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Pourquoi toutes ses versions de linux ???

Messagepar jeanot71 » 08 Mars 2006 16:48

bonjour,

alors j'utilise a 100% linux depuis plusieurs mois maintenant
mais je me pose cette question tous les jours !

Pourquoi existe t il autant de version de linux !

Pourquoi tout le monde ne se dit pas , bon on prend celle ci et on fait que des trucs pour celle la !
(comme windows !)


je pense que cela rendrait linux plus populaire et pourrait plus vite détroner windows ....

bon je sais aussi que grâce a ce grand choix chacun peux choisir ... mais avec windows personne ne choisit ....

qu'en pensez vous ?

attention ceci est un débat,
cela ne me déplait pas toutes ses versions mais il y en a de plus en plus et d'une version a l'autre les commandes sont différentes, on s'y retrouve jamais.
Pourquoi ne pas rassemblez toutes ses versions en UNE seul compatible tout le temps !
jeanot71
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Mars 2006 16:24

Messagepar S0l0 » 08 Mars 2006 17:11

Pour ca il faut allez voir du cote du devellopement communautaire qui ne vive pas de leur dev
Mais c'est vrai que si les ditributions avaient fusionnaient leur savoir faire ils auraient certainement pu detroner windows (chuis pas sure de ca) dans le monde du desktop.

Et pour ce qui est du monde du serveur ( pfffffffff ) quand tu voit la license de RH et MDK qui les suient et certainements d'autres qui aimeraient faire pareil c'est la une question de gros sous.

Apres pour ce qui est des commandes il y a toujours la possibilites de creer des alias voir les renommer.

Pour en revenir au sujet je croit que les 'pro' libertaires veraient ca d'un mauvais oeil , alors que pourtant ca aiderait surement les nouveaux a migrer leur O.S ; reste apres le PNP a mon avis monsieur tout le monde s'enfout qu'il puisse tuner son O.S sans limite , ce qu'il a besoin c'est que ca 'marche' tout seul et vite sans probleme de preference donc assistanat jusqu'au bout.
MAIS la bientot venue de vista et son modele securitaire va peut etre changer la donne . :wink:
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

vista ...

Messagepar jeanot71 » 08 Mars 2006 17:18

oui la vista ....
on verra ça mais là on est plus dans le gratuit !

mais comme tu la fais comprendre ... il faudra toujours de l'argent pour tout et rien !
personne n'est solidaire dans ce monde (moi le premier)
jeanot71
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Mars 2006 16:24

Messagepar micjack » 08 Mars 2006 17:43

jeanot71 a écrit:je pense que cela rendrait linux plus populaire et pourrait plus vite détroner windows

Ca n'a aucun rapport !! Tu sort ca d'ou que le but est de détroner Windows ?? :shock:

Je suis un grand urilisateur de Windows, comme la plus part des membres ici et on a presque tous un Linux qui fait Firewall et/ou serveur (Gnome, KDE sont banis) ... Je rappel que Linux est un noyau, pas une distrib.. Certains ont choisis des passer sur une distrib pour une question de coût (compaé à l'achat d'un serveur ou logiciels du commerce ) d'autres pour une question de gout et de fiabilité sur les services qu'ils désirent voir tourner, d'autres l'utilisent parcequ'il n'on appris que la desssus, d'autres l'utilisent parcequ'ils savent l'utiliser dans le domaine de la sécurité... Celui qui ne sais pas, il reste à Windows plustot que de se croire en sécurité...

Ah, j'oubliais, puis d'autres qui pensent que c'est pour detronner Windows :lol:

Il est certain que je ne prendrais pas un Windows pour faire firewall, tout comme je ne me prendrais pas une distribution Linux comme poste de travail (Windows convient tres bien même pour la plus part des Linuxien)

Plus de débat pour moi...
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar S0l0 » 08 Mars 2006 18:23

micjack a écrit: Windows convient tres bien même pour la plus part des Linuxien
hmmmm je dirais tout depend de ce que t'en fait de ton O.S.
Perso je l'ai decouvert en 97 (linux) et c'est venu d'un envie de vouloir faire mon propre O.S ( j'ai cru pendant un an que c'etait un crack :lol: ) c'est un ami a l'epoque qui m'avait donner un CD du truc en m'expliquant tres vaguement ce que je pouvais en faire et j'ai adhere de suite ( a l'utilisation parce que le rest j'avais rien compris a l'epoque).
Apres si c'est juste pour naviguer sur le net , regarder deux video et (peut etre) ecouter deux chanson c'est sure que pas besoin d'un O.S ausii robuste.

moi aussi.............
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar micjack » 08 Mars 2006 18:54

Y a déja eu un Troll Windows/Linux qui demarre dés le deuxieme post.... :wink:
--> http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=26449&start=0
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité