SA SE PASSE COMME CA CHEZ CISCO

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

SA SE PASSE COMME CA CHEZ CISCO

Messagepar loubard » 11 Jan 2006 18:22

bonjour,

avant tout je souhaite pousser un coup de G.... concernant cisco system .
voici la stratégie commerciale chez cisco: pas d'informations concernant leur produit si vous n'êtes pas certifié cisco. voici un petit discour en ligne avec un commercial cisco (chat en temps réel)
J'attend avec impatience vos réactions:

Vous êtes en relation avec CISCO.
SOCIETE: bonjour
CISCO: Bonjour Monsieur que puis je pour vous
SOCIETE: Nous sommes une SS2I et nous possedons à ce titre le statut de revendeur
SOCIETE: recemment nous avons démarché un client qui a besoin d'une solution par feu
CISCO: ok quel est votre Login CCCO
SOCIETE: le problème est que nous ne connaisons pas la gamme sisco
SOCIETE: nous ne sommes pas partenaire sisco à l'heure actuelle ...
SOCIETE: cisco pardon
CISCO: Pouvez vous svp me donner votre Login CCO
SOCIETE: et impossible d'avoir d'information sur votre gamme produit par téléphone
SOCIETE: je n'ai pas de login CCO
CISCO: ok pouvez vous vous connectez sur Cisco.com
SOCIETE: oui
SOCIETE: j'y suis
CISCO: Souhaitez vous que je vous guide sur des informations produits ou comment trouver le partenaire Cisco
le plus proche de chez vous
SOCIETE: oui je souhaiterais être guidé au niveau de vos produits. il me faudrait une solution fw pour une
vingtaine d'utilisateurs (incluant si possible une DMZ et une solution antivirus
SOCIETE: )
CISCO: pouvez vous clicker sur "Partners and resellers"
SOCIETE: et eventuellement le nom d'un grossiste référencé
SOCIETE: c'est fait
CISCO: Puis sur "Partner locator"
SOCIETE: j'imagine que je dois cliquer ensuite sur register new user ?
SOCIETE: ok
CISCO: Puis vous n'entrez que deux info Enter country et le nom de la ville
SOCIETE: le probleme c'est que vos partenaires cisco sont des concurents directs de notre activité.
SOCIETE: comme je vous l'ai expliqué précédemment, nous sommes revendeur de solutions informatique ...
CISCO: Si vous souhaitez commander des produits Cisco pour votre client Vous n'aurez pas d'autre choix
CISCO: Sinon vous pouvez faire une demande pour devenir partenaire de Cisco
SOCIETE: ce qui m'amène donc a vous poser la question suivante .... comment devenir partenaire cisco?
SOCIETE: voilà :D
CISCO: Revenez a la page de garde svp
SOCIETE: en attendant j'ai quand même besoins d'info ..
SOCIETE: oui j'y suis
CISCO: puis clicker sur Find how to become a partner cisco
SOCIETE: ok
CISCO: souhaitez vous d'autre info
SOCIETE: oui . sur les produits. mais il semble que celà soit impossible dans l'immédiat..
SOCIETE: je vous souhaite néanmoins une bonne journée
CISCO: je ne comprends pas
SOCIETE: et bien je souhaiterais avoir des info sur une solution par feu pour vingt users mais s'il faut que je
passe par un concurent... très peu pour moi .
CISCO: Il est possible pour vous d'obtenir des infos pour votre client
SOCIETE: oui ?
CISCO: Revenez sur la page de garde et clicker sur "Products and solutions"
CISCO: Puis clicker sur "Services"
CISCO: puis "All services"
CISCO: Puis sur "CIsco product advisor"
SOCIETE: oui j'ai déjà jeter un coup d'oeil. ce que je voulais c'est être en relation avec le constructeur afin d'être
conseillé pour le mieu
CISCO: no way il faut passer par un revendeur
SOCIETE: c'est bien ce que j'avais compris. ce qui me semble quand même un peu "illogique" sans vouloir être
désobligent, de la part d'un constructeur. je me contenterai donc d'une solution NETASQ car je n'ai pas le temps
de faire toutes ces démarches
SOCIETE: merci de m'avoir écouté et bonne journée
CISCO: c'est qui voyez
SOCIETE: c'est tout vu
CISCO: np
Loub'
celeron 500 128Mo sdram -MONOWALL- no HDD
Lan+DMZ freeadsl Mb
Avatar de l’utilisateur
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 206
Inscrit le: 15 Jan 2004 01:00
Localisation: Lyon

merci et dsl

Messagepar loubard » 11 Jan 2006 18:26

désolé pour la longueur du post.... mais là .... sa vaut le detour nan?
Loub'
celeron 500 128Mo sdram -MONOWALL- no HDD
Lan+DMZ freeadsl Mb
Avatar de l’utilisateur
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 206
Inscrit le: 15 Jan 2004 01:00
Localisation: Lyon

cisco number one!!!

Messagepar root_cisco_root » 12 Jan 2006 12:12

bonjour, je suis certifié cisco, et je vous confirme que les seules personnes habilitée a vous répondre sont google.fr enfin celles qui font partient de la famille des moteurs de recherche ou des forums.
Ou bien demandez à des personnes certifiées cisco, elles n'auront surment pas des réponses déjà toute faite!!!! :D
root_cisco_root
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 12 Jan 2006 12:04

reponse sur cisco

Messagepar mathottier » 07 Avr 2006 14:42

Bonjour,

La meilleure facon d'avoir des informations sur les produits et techno Cisco, c'est de chercher soi-meme les info sur le Net, et notamment leur site web, ou franchement, il y a beaucoup beaucoup de choses sur tout ... !

Ainsi, en allant sur www.cisco.com, en cherchant dans l'onglet produits, puis Securité, on trouve facilement la description de tous leurs produits securite y compris les Firewalls, avec details des performances, exemples de config, etc ...

Ou est le probleme ?
mathottier
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 07 Avr 2006 14:38

Messagepar alomamabobo » 08 Avr 2006 22:01

Bonjour,
pour ma part je bosse pour une SS2I et après avoir récupéré un Cisco 1720 je voulais m'en servir à titre personnel et comparer avec mon IPCOP.

Il semble que Cisco soit des plus élitistes: impossibilité de récupérer un firmware ou l'OS mis à jour sans être partenaire référencé....

A l'heure actuelle il est assez étonnant de voir une société se fermer à ce point. Sans doute l'avantage d'une position dominante sur le marché.
-=IPCop 1.4.21 Red/Green=-
alomamabobo
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 16 Avr 2004 00:06

Messagepar Yoda » 18 Mai 2006 17:40

Salut,

Si cela peu intérréssé certains d'entre vous il existe ce site avec un forum

http://www.labo-cisco.com

il s'agit de l'école Supinfo qui 'gère' ce forum.

a+
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 511
Inscrit le: 22 Avr 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar kerozene » 19 Mai 2006 13:30

Arf, mais c'est pas grave... c'est bien aussi NETASQ, et c'est Français en plus ! ;)
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON

Messagepar sket » 20 Août 2006 18:37

bonjour,

lol, je ne vois pas trop la comperaison entre ipcop que je ne connais pas mais a mon avis c'est un firewall et un cisco 1700 lol et donc je ne comprend pas non plus pourquoi le clin d'oeil sur netasq même si netasq est l'un des parfeu les meilleurs au monde et cisoc étant très en retard dans le monde des firewalls mise à par depuis peu et l'isa mais qui est extrement cher et donc peu compétitif.
sket
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 04 Déc 2004 16:24


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité