FreeEOS vs CC que choisir, besoin d'antivirus ET d'antispam

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

FreeEOS vs CC que choisir, besoin d'antivirus ET d'antispam

Messagepar LnX » 12 Déc 2005 11:38

Bonjour,

Mon serveur ronronnait depuis quelques années sous clarkconnect. Suite à un problème de disque dûr, qui m'a vallu la perte totale des données (je sais...je sais...backup, toussa...m'enfin, maintenant, c'est trop tard...), j'ai donc voulu aller voir à côté si l'herbe est plus verte.

Ce qui me manque sur la CC, c'est un antivirus. J'ai donc réinstallé une Free-EOS.
ça semble vraiment tres bien...C'est vraiment tres bien, sauf que...
J'ai hurlé quand j'ai vu le parcours du combattant qu'il fallait faire pour installer, ne serai-ce que les outils de développements. Car maintenant, ce qui me manque cruellement sur la EOS, c'est un antispam, et pour installer spamassassin, il faut installer les paquets de dev.
Et même apres ça, il manque toujors un truc qui va faire....ce qu'il faut pour pas que ça marche...
Alors, oui, EOS est tres bien, avec un beau webmail, un antivirus qui marche, des possibilités de configuration et de personnalisation tres interessantes, mais c'est à mon avis trop bridé.
Ou alors, il faut etre un gourou de linux. J'ai bien quelques connaissances, mais elles sont vites limitées.

J'ai donc pensé revenir avec ma CC et installer amavis comme expliqué ici :http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=26005&highlight=amavis
Mais les paquets ne correpondent plus aux dépendances, et j'ai été obligé de passer par le repertoire pour FC3. Mais le problème c'est qu'une fois l'antivirus installé, spamassassin m'envoie une tartine de messages d'erreur et ne démarre plus.
Donc, point de départ.

Ma question (ouf..)
J'aimerai pouvoir utiliser un système dans lequel il ne manquera pas toujours quelque chose. La CC me convient, mais il me faudrait amavis. FreeEOS me convient, mais il manque Spamassassin.

Autre solution, partir d'une distribution et y installer ce que je veux. Je pense que c'est possible avec une mandrake ou une debian. L'avantage, c'est l'aspect "educatif", le désavantage et la possibilité de se retrouver avec un système instable ou "troué" de failles.

Si vous avez une idée...

Merci
Dernière édition par LnX le 12 Déc 2005 12:07, édité 1 fois au total.
A+
Avatar de l’utilisateur
LnX
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 02 Nov 2003 01:00

Messagepar tomtom » 12 Déc 2005 11:50

Salut,

Je pense que SME, moyennant quelques contribs et l'aide du Newbie Kit repondra complètement à ton besoin.

t.

p.s : essaye de mettre un titre plus représentatif à ton sujet en l'éditant. Merci.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar LnX » 12 Déc 2005 12:09

tomtom a écrit:Salut,

Je pense que SME, moyennant quelques contribs et l'aide du Newbie Kit repondra complètement à ton besoin.

Oui, SME, c'est la base de FreeEOS si je ne me trompe pas. Mais je risque de me retrouver avec les mêmes problèmes, non ?

tomtom a écrit:p.s : essaye de mettre un titre plus représentatif à ton sujet en l'éditant. Merci.


j'ai fait ce que j'ai pu ;-)

En tout cas, merci d'une réponse aussi rapide...:-)
A+
Avatar de l’utilisateur
LnX
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 02 Nov 2003 01:00

Messagepar tomtom » 12 Déc 2005 12:25

Je suis certain que sur contribs.org, tu trouveras des add-ons pour l'antivirus et le spamassassin ;)

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar LnX » 12 Déc 2005 12:37

tomtom a écrit:Je suis certain que sur contribs.org, tu trouveras des add-ons pour l'antivirus et le spamassassin ;)

t.

hmm
Bien, je vais tester ça sur un vmware paske j'en ai marre d'installer des serveurs 3 fois par jour ;-)

Merci

Je donne des news bientot
A+
Avatar de l’utilisateur
LnX
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 02 Nov 2003 01:00

Messagepar LnX » 12 Déc 2005 13:24

tomtom a écrit:Je suis certain que sur contribs.org, tu trouveras des add-ons pour l'antivirus et le spamassassin ;)

t.


Je viens de tester SME 7 beta
ça répond exactement à mes besoins il me semble.
Je perds quelques bricoles par rapport à la EOS, mais dans l'ensemble, ça se rapproche plus de ce que je cherche.

Reste à prendre en considération que c'est encore une beta...hmm

A voir

en plus, j'envisage d'utiliser la machine en mode firewall, et repasser la freebox en mode modem seul
La machine, un celeron 600, aura t'elle assez de ressources pour cela ?

Merci
A+
Avatar de l’utilisateur
LnX
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 02 Nov 2003 01:00


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron