identification d'1 nom de domaine et adresses IP de classe C

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

identification d'1 nom de domaine et adresses IP de classe C

Messagepar nomore » 25 Sep 2005 18:58

Bonjour,

Je suis un novice pardonnez-moi.

Pour identifier le domaine (d'un spammeur dans mon cas), je ne connais que ces outils :
- whois
- traceroute
- testeur de classe C que l'on trouve en ligne un peu partout en ligne sur le net

Exemple concret :
Un whois sur QUADNERO.COM me donne des informations utiles (registrar, DNS en Corée...)
Un traceroute sur QUADNERO.COM répond : « traceroute: unknown host QUADNERO.COM »
Un Class C Checker répond : 194.146.224.100 (sa résolution la situe en France)

Ma question :
comment fonctionne un "Class C Checker" ?
quelle base interroge-t-il ?

Auriez-vous un début d'explication ?
Je vous remercie.
nomore
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 25 Sep 2005 18:42
Localisation: France

Messagepar remicarlier » 21 Nov 2005 03:47

l'ideal est d'utiliser geektools : http://www.geektools.com/whois.php
a partir de la tu sauras a qui appartiennent cette ip ou si c'est un Fournisseur d'acces a internet qui la donne a un de ses clients
En tout cas (ou plutot dans 99% des cas, tu auras une adresse de contact qui ressemble souvent a : abuse@proprietaire.xxx.
C'est a lui que tu doit envoyer ta remarque (avec tes logs si possible)
Il feras le necessaire pour eviter que cela se reproduise (coupure de l'abo ADSL ect...)
Avatar de l’utilisateur
remicarlier
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 02 Avr 2003 00:00


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité