Avis sur solution mail

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Avis sur solution mail

Messagepar evilangel » 08 Sep 2005 19:30

Salut à tous,

je suis ammené à bcp voyager et parfois à ne disposer comme seul acces au Net que le cyber café du coin.
Donc pour consulter mes mails, j'utilise un webmail avec IMAP de facon à pouvoir accéder à l'historique de tous mes mails où que je sois.

Ce qui devait arriver arriva, et aujourd'hui ma boite est pleine à rabord.

Bien sur, je dois garder la meme adresse mail.

J'ai donc envisagé la solution suivante.
Installer sur mon serveur perso un serveur mail afin de:
- "vider" mon compte mail avec POP3 chez FREE
- mettre en place un webmail sur mon serveur avec SquirrelMail en IMAP

Ainsi je transvase mes mails de FREE vers mon serveur régulièrement afin de ne pas atteindre le plafond de stockage; et mes mails restent accessibles en intégralité avec un simple navigateur Web.

Cela vous parait judicieux ?
Avatar de l’utilisateur
evilangel
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 118
Inscrit le: 31 Déc 2004 21:06
Localisation: Toulouse

Messagepar Franck78 » 08 Sep 2005 19:52

Pas judicieux. Si vraiment le mail est et son historique est obligatoire pour ton job, investit quelques dizaines d'euros dans un service professionnel (disponibilité, sauvegarde, capacité).

Ce qui ne t'empèche nullement de faire du ménage....

Installes ensuite une redirection (un faire suivre) chez ce nouveau (peut-être) fournisseur de service messagerie.


Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar evilangel » 09 Sep 2005 00:47

J'oubliais de dire: mon patron ne veut bien sûr pas débourser un centime :twisted:
Avatar de l’utilisateur
evilangel
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 118
Inscrit le: 31 Déc 2004 21:06
Localisation: Toulouse


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité