Virtual hosting auto sous Apache ?

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Virtual hosting auto sous Apache ?

Messagepar neo_hijacker » 05 Août 2005 13:48

Bonjour

J'ai un serveur Apache 2 tournant sous windows et j'aimerai mettre en place des virtualhost de maniere automatique (suite a un script PHP par exemple). Le probleme est que Apache ne prend en compte les virtual host qu'apres redémarrage du serveur, ce qui est problématique. J'aimerai donc savoir si vous conaissez un moyen :
- soit de forcer Apache a recharger sa configuration sans forcément redémarrer
- soit de mettre en place un systeme de virtualhost logique du genre "si nom = monsite.jmichaux.net, alors aller dans c:/www2/monsite" (j'ai lu des trucs a propos du "mass virtual hosting" mais je n'ai pas réussi a le mettre en oeuvre)
- ou autre chose :)

Des idées ? 8)

Merci d'avance :D
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar arapaho » 05 Août 2005 14:33

Apache peut recharger sa conf sans etre redémarré mais il ne prendra pas en compte les modifs faites aux vhosts.

Pour ce qui du mass virtual hosting, c'est effectivement la solution qu'il te faut.
Les docs d'apache étant très bien, très bonne et bien ficelée, je ne peux que te les conseiller.
Tes essais infructueux concernant cette methode viennent peut être de l'abscence du module vhost_alias dans le fonctionnement de ton Apache2.
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
arapaho
Amiral
Amiral

Messagepar neo_hijacker » 05 Août 2005 15:01

Effectivement il me manquait le module vhost_alias, qui était commenté :)

Et en plus, j'ai trouvé un topic intéressant sur le forum de ApacheFrance : http://www.apachefrance.com/Forums/inde ... entry11112

En fait c'est beaucoup plus simple que je pensais et que ce que j'avais trouvé qui tenait sur plusieurs 10aines de lignes de codes avec mod_rewrite et compagnie...., et apres une bonne nuit de sommeil, tout est plus clair :)

Merci ! :mrgreen:
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Autres bavardages