Développement interface graphique

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Développement interface graphique

Messagepar Pico10 » 15 Juin 2005 15:58

Bonjour à tous,

je voudrais développer une interface graphique pour administrer un pont filtrant (iptables et snort_inline), et ceci par liaison SSH.

Mon problème est : vers quel langage me tourner??

Je voudrais déjà éviter les langages interprétés, comme ca ca évite le problème d'incompatibilités entre les différents interpréteurs.. Donc il faut que je me tourne vers un langage compilé...

Par mon application, je dois pouvoir analkyser des logs stockés dans une base de données MySQL, donc je souhaite pouvoir accèder facilement à une base de données MySQL (c'est pas le cas pour tous les langages apparament..) Et puis je dois pouvoir modifier la configuration d'iptables et de snort_inline à travers une liaison SSH...

Si vous avez des pistes pour orienter mon choix, je suis preneur!

Merci d'avance! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pico10
Major
Major
 
Messages: 85
Inscrit le: 11 Avr 2005 10:19

Messagepar varsass » 15 Juin 2005 17:49

php+MySQL me parait un choix judicieux, mais je comprends pas ton histoire de différents interpréteurs, tu comptes en changer toutes les semaines ? Ou ton interface doit être portables sur d'autres machines untilisant d'autres systèmes ?
" Uuu ... because www is so 90's"
http://unununium.org
Avatar de l’utilisateur
varsass
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 32
Inscrit le: 02 Mai 2005 17:42

Messagepar Pico10 » 15 Juin 2005 17:55

Ca doit être portable le plus possible... Je sais pas trop sur quoi ca sera installé... :?

Je rajoute aussi que si ca pouvait être libre ce serait mieux!! :o

Pour php pourquoi pas mais j'en ai pas des bons souvenirs, en plus il faut installer un serveur web... :(
Avatar de l’utilisateur
Pico10
Major
Major
 
Messages: 85
Inscrit le: 11 Avr 2005 10:19

Messagepar Pico10 » 16 Juin 2005 09:09

J'ai trouvé quelques infos mais j'aimerais bien d'autres avis...

Voilà, j'ai vu qu'il y avait GTK+ (Gimp ToolKit), Tcl/Tk ou encore Qt...

Si y en a qui ont utilisé ces librairies, pouvez vous me donner quelques éléments de comparaison??

Merci d'avance! :)
Avatar de l’utilisateur
Pico10
Major
Major
 
Messages: 85
Inscrit le: 11 Avr 2005 10:19

Messagepar Pico10 » 17 Juin 2005 16:27

Bien, après quelques recherches, je me dit qu'il vaut mieux avoir une approche objet de la chose... Ce sera donc du C++..

Par contre au niveau de la librairie, j'ai encore des doutes : GTK ou Tk ? :?

J'arrive pas à trouver de comparatifs récents sur ces deux librairies... Si vous connaissez les deux, vous pouvez me donner votre avis??

Merci
Avatar de l’utilisateur
Pico10
Major
Major
 
Messages: 85
Inscrit le: 11 Avr 2005 10:19

Messagepar g_rhum » 21 Août 2005 21:01

si tu veux que ton appli soit totalement portable, fais la en java.

En c++ il faudra dans tout les cas recompiler si tu change de système.
Avatar de l’utilisateur
g_rhum
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 28 Oct 2004 11:38
Localisation: Roncq - Nord - France

Messagepar anti_p » 31 Août 2005 01:36

:!: :!: :!:

Je n'ai pas d'avis personnel

Si c'est pointu C++

ou autrement JAVA

C'est l' avis d'un ami qui m'a demande des details que je n'ai pu lui fournir ....

:oops: :oops: :oops:

anti_p
anti_p
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 15 Sep 2004 22:00

Messagepar Muzo » 31 Août 2005 08:58

Pico10 a écrit:Bien, après quelques recherches, je me dit qu'il vaut mieux avoir une approche objet de la chose... Ce sera donc du C++..

Par contre au niveau de la librairie, j'ai encore des doutes : GTK ou Tk ? :?

J'arrive pas à trouver de comparatifs récents sur ces deux librairies... Si vous connaissez les deux, vous pouvez me donner votre avis??

Merci


Salut,

Comme les autres membres je n'ai pas trop d'avis sur l'interface graphique (on est plutôt sécurité ici :wink: ).
Si tu as des compétences c++ (ou c), alors va dedans, car si j'ai bien compris ton interface va tourner sous linux (ca tu ne l'as pas précisé).
Donc sous linux, tu as fait le bon choix (même pour tout autre plate forme, le c et c++ sont supportés par mac, sun en natif).
Pour le java, il te faudra systématiquement installer le plugin java si il n'y est pas, et installer la version correspondant à ton interface graphique (le support de java pour son language est ascendant et non descendant, c-à-d un développement sur du java 1.4 sera compris par un java 1.5, mais pas forcement l'inverse). Je te conseillerais de tester les 2 librairies et de te lancer dans celle ou tu te sentiras le plus à l'aise, ou celle où tu trouveras le plus de documentation.

Bon courage

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité